mercredi 11 février 2009

Josiane... prépare la Saint Valentin!


Mes lecteurs,
Notre rubrique de Josiane, aujourd'hui, prendra une couleur particulière. Puisque la Saint-Val' approche à grand-pas, c'est le courrier du cœur que je mettrai à l'honneur aujourd'hui. Vous bénéficierez de toute mon expertise ès-couple, sans jugement aucun (sauf si vous le méritez, bien entendu), ni injonctions morales de bas-étage(sauf si je ne suis pas d'accord avec vous, évidemment). Alors, j'attends vos questions, et c'est sous le signe du rose-tendre, du rouge-passion, du violet-frisson et du parme-zan que je me ferai un plaisir de vous guider dans les méandres de l'Amour. Voici quelques interventions qui vous aideront, je n'en doute pas, à mieux vivre à deux:


1- Ma chère Marine, mon concubin est quelqu'un d'adorable, une vraie crème. Il m'emmène tous les étés en vacances dans une ville différente (en restant en Belgique, tout de même), le nombre de ses infidélités est clairement en baisse par rapport à l'année précédente. Il redouble d'efforts pour entretenir sa moustache et sa Golf tunée, et veut se spécialiser en oenologie-bière. Il m'a acheté un clic-clac, ce sera plus confortable que le tapis lorsque je dors dans le salon. (Il dort mal dans mon lit si on est deux). Il me promet même que oui, cette fois, il est d'accord pour me faire un enfant en 2009 (à condition, bien-sûr, qu'il quitte sa femme. Depuis quinze ans, apparemment, il ne se passe plus rien entre eux.) Il ne veut simplement pas à avoir à le reconnaître à la naissance. Bref, cet homme m'aime, il me le montre bien. Seulement, pour la Saint-Valentin, il a prévu de voir le match de rugby du samedi après-midi, puis d'aller chez sa mère. Je trouve que, pour le coup, il exagère. Je remets tout en question. Est-ce le bon? Josiane

Bonjour Josiane! D'habitude c'est la mesure qui me caractérise, mais dans ton cas la réponse me parait très simple: Quitte-t-on un homme juste parcequ'il n'a pas été à la hauteur le jour de la Saint-Valentin? Si oui, c'est une bien piètre image de l'amour que tu as. As-tu cherché les causes possibles de ton instabilité dans ton enfance? la réponse se trouve forcément dans ton passé. Ton compagnon a bien des points d'améliorations (qui n'en a pas?) mais tu notes toi-même tous les progrès qu'il a déjà réalisés. N'est-ce pas suffisant? Ne sois pas trop exigeante, Josiane. L'amour prend les formes qu'il peut, donne sa chance à cet homme. Ce serait trop bête de se retrouver seule un lendemain de Saint-Valentin. Donne-nous de tes nouvelles! Je te souhaite du bonheur!

2- Bonjour Marine. Tes conseils sont tellement précieux, je tiens à t'assurer, d'avance, de toute ma reconnaissance. Voilà mon souci: Je trouve que la Saint-Valentin, c'est ridicule, c'est du marketing débile, et une énième façon de nous pousser à la consommation. En plus, je suis alter-mondialiste, et ça ne se fait pas, dans ce milieu, de céder aux sirènes du bizness. Seulement voilà. Chaque année c'est la même chose. Si je ne reçois rien pour la Saint-Valentin, malgré tous ces principes auxquels je crois, je suis vexée comme un pou. Un coeur en chocolat, une tulipe, un gros caillou (24 carats), n'importe quoi, ça me ferait quand-même plaisir. Que faire? Josiane

Ma pauvre Josiane, comme je te plains! Je tiens à te rassurer, tout de même; tes faiblesses font de toi une femme, entière et contradictoire. Tu penses une chose, tu dis le contraire... que tu es cliché! C'est vrai que la Saint-Valentin est orchestrée par les grands de ce monde, pour baisser encore un peu plus notre pouvoir d'achat. Mais à l'inverse, cet évènement peut augmenter la libido d'une femme comme toi. Un collier de perles, la nouvelle Fiat 500, des vacances au club option Spa des Cinq Mondes... toutes ces petites attentions que tu te refuses favoriseraient peut-être une Saint-Valentin digne de ce nom avec ton homme! Oublie pour un soir tes préceptes "dreadlocks-banderolles-tennis en toile-sarouel informe" et plonge dans le bling-bling. Le 14 février, accepte les cadeaux, vive le matérialisme et le jetable! (tu verras c'est super jouissif parfois)

3- Bonjour Marine! J'ai pris des cours intensifs de pole dance depuis quelques mois, pour plaire à mon homme le soir du 14 février. Sauf que je viens d'apprendre que ce n'est déjà plus du tout à la mode, maintenant, c'est le tantra ou les trucs un peu louches des pays de l'est qui se font, parait-il. A quoi va servir tout cet investissement moral et financier? Josiane.

Ma chère Josiane. Ne remise pas tout de suite au grenier ta barre de strip-tease! Les modes reviennent toujours, et, même si elle ne servira peut-être plus pour le Grand Soir, tu pourras toujours t'en servir pour étendre ton linge, touiller la soupe géante du quartier, ou créer une belle rampe chromée pour l'escalier de ton entrée. Sois créative, aie du bon-sens, c'est ça que les hommes attendent de nous. A quoi bon se faire des abdos en béton, et des yeux de biche, si la tête ne suit pas? retrouve un peu de sens commun, Josiane, et ton homme restera jusqu'à, au moins, la prochaine Saint-Valentin!

Questions? Remarques? Besoins de Conseils? Laissez-moi un commentaire!

3 commentaires:

  1. Toujours aussi drôle Marine! La rubrique de Josiane est vraiment bien trouvée!

    RépondreSupprimer
  2. Sacré Josiane...
    " le nombre de ses infidélités est clairement en baisse par rapport à l'année précédente" --> Au moins elle est au courant de tout... beaucoup hélas ne sont au courant que lorsque tout est terminé !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue François! Oui, Josiane a de la chance, mon humble travail c'est de lui ouvrir les yeux... Le bonheur est devant elle, il suffit qu'elle s'en aperçoive.

    RépondreSupprimer