lundi 2 février 2009

Yogi Style!



Coucou mes lecteurs! alors, vous avez passé un bon week-end?
Moi, j'ai fait un truc vraiment sympa: ma copine MC Hoover m'a traînée dans un stage de yoga dimanche. Bon, c'était à 14h30, alors j'ai un peu limité le gratin dauphinois et le vin rouge en famille. Une fois arrivés dans la salle, nos petits corps occidentaux, coincés et endoloris, ont été accueillis par une prof très sympa (et danoise, mais là n'est pas la question). Lumières éteintes, bougies partout, et vue sur la mer (oui, le cours était au bord de la plage)... pendant deux heures j'ai tout oublié! On a beau être un certain nombre dans la salle, tous allongés sur nos petits matelas, on a très vite l'impression d'être seul au monde. Pas de compétition, pas de comparaison avec les autres, pas de course à la performance, au plus beau maquillage pétasse-brushing-décollement de racines ou à la plus belle tenue en lycra fluo des années 80, comme dans la plupart des cours de gym que je déteste au plus haut point. (Non, mais faut arrêter l'académique rose et le string jaune par dessus, j'en profite pour hurler mon dégout de ces trucs là)
J'ai adoré retrouver les sensations que j'avais à l'entraînement de danse: de l'étirement intensif, couplé à une respiration accentuée, et un enchaînement de postures toutes plus physiques les unes que les autres. L'exigence et la douceur, où l'on ne pense plus à rien, sauf à chaque partie de son corps qui est en train de travailler. Puis le cours, de deux heures, s'est terminé par une séance de relaxation, je n'avais qu'une envie c'était de m'endormir sur le parquet. Moi qui ne savais plus trop quoi faire depuis la naissance de mon bébé, j'ai eu la révélation! On est complètement épuisé et heureux après un cours de yoga! Bien plus qu'après un massage, car on n'est pas passif, on n'est pas obligé d'entendre: "Mooooooooon dieu que vous avez la peau sèche! Il faut absolument que vous achetiez ce soin de grande marque, c'est primordial de bien s'hydrater pendant deux heures tous les jours madame! Moooooooon dieu que vous êtes tendue! Il faut venir vous faire masser plus souvent sinon vous ne verrez jamais l'efficacité du soin! c'est complètement irresponsable pour votre capital bien-être!" - (Bon, tu veux pas me masser en silence, C.......!)
Donc, aujourd'hui lundi, petit billet spécial pour MC Hoover! Merci de m'avoir sortie de mon lit dimanche! J'ai mal partout mais je t'en suis très reconnaissante! Mes lecteurs il faut absolument que vous tentiez ça, ça déstresse!
(L'Equipe a commis un titre ce week-end: je ne peux que vous en faire part: La banane à Split)

5 commentaires:

  1. Merci Marine! Une nouvelle adepte! Je suis ravie que ca t’ait plu, et ne peux que vanter les mérites multiples de cette pratique dont je ne peux maintenant plus me passer! L’importance de bien respirer, de connaitre et comprendre son corps, et les conséquences qui en découlent (le besoin de mieux s’alimenter, de bien dormir, …) pour se sentir mieux chaque jour. Tout oublier pendant quelques heures, et se laisser guider par le rythme du souffle…
    Et contrairement aux idées reçues, le yoga n’est pas que position du lotus et méditation, certaines postures peuvent être complexes et intenses. Les courbatures de ce matin en témoignent! A très bientôt pour une nouvelle séance… Ooommm

    RépondreSupprimer
  2. oh oui oh oui oh oui! (claquement de mains)
    (mais la prochaine fois on déjeune après)

    RépondreSupprimer
  3. Ca va toutes les deux? J'espère qu'on ne vous dérange pas...

    RépondreSupprimer
  4. Mouais... Moi je me suis endormie à chaque fois que j'ai essayé... Je préfère encore une bonne vieille séance d'aérobic bien ridicule pour transpirer! :)
    Mais chacun sa tasse de thé!

    RépondreSupprimer
  5. Gagasse, tu es le bienvenu!
    Céline: oui c'est sur, ça ne convient pas à tout le monde, et c'est quand même spécial. Mais ma prof de danse nous donnait toujours des cours de barre à terre, et ces bases classiques ont beaucoup de ressemblances avec le yoga!
    mais je crois que ça dépend aussi beaucoup du prof et là j'ai eu de la chance!

    RépondreSupprimer