samedi 14 mars 2009

Avis de recherche: Graeme Allwright

Petite, j'entendais ce chanteur à la maison, mon père avait les vinyles de Graeme Allwright, et, dès que le diamant glissait sur le disque, je me plongeais dans la fin des années 70, sur l'île de la Réunion où j'ai fait mes premiers pas, dans l'ambiance communautaire avec les potes en petits shorts, cheveux longs, leurs copines blondes en robes évanescentes, les balades en Mehari et les Pink Floyd pas loin.
Ma chanson préférée reste de loin "Joue, joue, joue", dont je ne saisissais pas encore tout le sens à l'époque mais dont la mélodie à la guitare me fascinait (là par exemple sur Deezer, vous pouvez le trouver). Mais toutes les autres étaient aussi parfaites, comme les petites boites, par exemple.
Seulement voilà. Je n'arrive pas à mettre la main sur un CD! J'en avais commandé un sur fnac.com, mais on m'a remboursée en me disant que cet album n'était finalement plus en vente!
Depuis des années, j'aimerais l'avoir, il représente pleins de souvenirs d'enfance, et je ne sais pas comment le trouver... Si quelqu'un a un plan, ou un avis sur la question (ou quelque chose à dire, de quelque intérêt que ce soit, vous savez bien que j'adore vous lire!) qu'il n'hésite pas à me laisser un commentaire!
Merci mes chous.

4 commentaires:

  1. Moi je l'ai retrouvé Greame, mais tu peux toujours courit pour lui tomber dessus, il fait le tour du monde : http://www.betv.be/v1/img/db/78138.jpg :)

    RépondreSupprimer
  2. merci guillaume! ravie de te voir en commentaire aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
  3. moi jai un best of de lui, y a les boites, y a Johnny (qui est MA preferee!) je regarderai s il y a la tienne.
    tu veux une copie ?

    RépondreSupprimer
  4. j'en avais trouvé un ili y a 1 ou 2 ans à la bibliothèque près de chez moi....et j el'ai copié (oh la vilaine).
    J'ai pour ma part en tete petites boites bien sur, mais aussi jolie bouteille et notre best of à mon P'tit Clown et à moi c'est petit garçon : SA berceuse depuis bientot 3 ans.....tous les soirs
    J'ai un vieux vinyl, mais plus de platine.....j'adore!

    RépondreSupprimer