mercredi 11 mars 2009

Ils nous ont fait la totale


C'est un fait divers comme un autre: une petite fille de 9 ans, au Brésil, violée par son beau-père depuis l'âge de 6 ans, qui tombe enceinte (de jumeaux) et qui va donc décider d'avorter.
Seulement l'Eglise catholique a décidé de s'en mêler, et là elle a joué à fond le "aime-ton-prochain": "Bouh! c'est grave! nous approuvons l'excommunication dans un tel cas!"
Qu'est-ce qui est grave? Ben, mes brebis, que cette petite fille ait avorté, bien sûr! Et l'excommunication préconisée par l'Eglise: elle est pour la mère et la fille (ainsi que l'équipe médicale), bien sûr! Oui, le beau-père pourra continuer à aller bouffer son hostie tranquillement tous les dimanche, on vous rassure. L'archevêque de Recife, qui a ordonné l'excommunication des traînées (pour un acte légal, rappelons-le), prétend que "le viol est moins grave que l'avortement". Je pense que s'il avait pu envoyer la petite sorcière au bûcher, il ne se serait pas privé, le justicier. Bon, et puis c'est vrai quoi, la petite aura la vie éternelle au paradis, de toutes façons, elle peut bien payer un peu pour ce qu'elle a commis!
Benoît XVI, apparemment, ce jour-là, avait piscine, puisqu'il n'a pas contredit l'agneau de Dieu en question. (article de 20 Minutes)
Tiens, moi qui dois aller à l'église dimanche prochain (et c'est pas super souvent que ça m'arrive), ça tombe à pic.
Bon, l'avantage avec ces faits-divers, dans un sens, c'est de nous faire voir notre vie du bon côté, finalement. En cherchant un peu, ça nous donnerait presque des ailes; on a envie de se mettre dans une colère folle, ça c'est sûr, mais aussi de pousser un "ouf" de soulagement égoïste et de sautiller partout en chantonnant. Finalement, on a un sacré bol de vivre en France.
Et de nous en faire prendre conscience, en temps de crise, finalement c'est super chrétien de leur part, aux curés Brésiliens.

(sur ce sujet, lire aussi les blogs Nectar du Net, ou Maman Travaille)

1 commentaire:

  1. C'est tout simplement révoltant! Parfois, je ne comprends pas ma religion (et pourtant, je suis "croyante"). Déjà, quand on t'explique que la peine de mort est moralement plus défendable que l'avortement, j'hallucine, mais là, excommunier une pauvre gamine dont le seule crime est de s'être trouvée dans le foyer d'un psychopathe, c'est juste dégueulasse.
    Et on s'étonne que le catholicisme perde des fidèles? Franchement, il y a de quoi! Dans la série, "aime ton prochain" ou "tends l'autre joue", on touche le fond... Et le pervers, il va être canonisé??
    Pffff...

    RépondreSupprimer