vendredi 20 mars 2009

La Brigade des Nurses


Bon, les gens.
Je vais vous laisser, ce week-end, méditer sur ce petit sketch de Florence Foresti, sur... la grossesse! Je crois qu'on a toutes, nous les mères, à 90%, vécu ce qu'elle raconte. Je l'adore, elle est parfaite. C'est vrai, ça, il y a comme un mystère entourant ces neuf mois, et une idéalisation complètement excessive des nausées et du phénomène de prise de poids, j'en avais d'ailleurs fait un billet. Il y a juste une chose, chez moi, qui diffère de Florence: malgré toutes ces joyeusetés physiquement éprouvantes, je persiste à dire que ok, l'accouchement, c'est pas terrible comme expérience physique, mais si je pense à relier l'évènement à la naissance de ma fille, tout de suite, ça a une autre gueule. Et là, je peux dire que ça a été un des plus beaux jours de ma vie. C'est mon côté optimiste, ça. Et vous, qu'en pensez-vous?

1 commentaire:

  1. j'en pense que c'est génial d'être mère et que l'on ne peut être que optimiste lorsque l'on mais au monde un joli petit bout, on a l'impression que la vie s'éveille enfin que le passé n'est plus, que le ciel est toujours bleu et l'avantage d'être mère permet surtout dene plus focaliser sur des futilités, mais sur l'avenir que l'on voit rose et doux comme du coton sans nuage bref, tu es une sacrée maman.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Rachida

    RépondreSupprimer