mardi 17 mars 2009

Message à caractère informatif en période de crise


Bon, mes chats. En cette période de crise (je pense qu'on n'a jamais autant utilisé l'expression "période de crise" depuis six mois), j'aimerais vous faire part de quelques petites informations, glanées ça et là, dans la presse ou à la radio, qui pourraient, non pas vous faire changer d'avis, mais au moins déclencher chez vous un rictus de soulagement d'être "bleu blanc rouge, françois le français".

Saviez-vous que la France arrive deuxième dans le classement des pays les plus attractifs pour les investisseurs? Comment qu'elle fait, la France? C'est un classement de deux pays au total? Elle s'est fait un trip "fille de joie de la place Péreire", mis du rouge à lèvres et revêtu un décolleté que la morale réprouverait pour séduire les investisseurs? Non! C'est BFM qui l'a dit, donc c'est vrai. La France, en fait, on croit que c'est tout pourri comme truc, mais en fait c'est génial comme pays!
Ensuite, eh ben Total, par exemple. Il est de bon ton de hurler à la mort que chez Total, c'est des méchants tueurs de mouettes à coup de marées noires. Bon, pour le coup les journalistes ils réagissent trop à chaud, sans avoir vraiment tort, mais bon. Ils nous ont un peu fait à nouveau le coup de "La fille du RER" (emballement médiatique sans vérification de l'info...) , parce que, si on se renseigne mieux, on voit que Total, ils s'en mettent plein les fouilles, ok, mais ils ne vont pas "supprimmer" 555 postes, mais seulement faire des reclassements. Alors, ils sont un peu nuls en comm' chez Total mais avoir une boite comme ça chez nous, au sommet du CAC 40, c'est plus une fierté qu'une honte, non? Ou pas.
En plus, savez-vous que nous, les françaises, sommes un modèle pour toutes les ricaines qu'arrivent pas à fermer leur jean taille 100? Un bouquin à notre gloire est sorti il y a quelques années, French women don't get fat, c'est chauvin bien comme il faut, ça nous brosse dans le sens du poil, bref, un parfait livre pour la "période de crise". Et je ne vous en dit pas plus sur l'admiration sans bornes que nous vouent les femmes du monde entier, concernant le fait que nous travaillons, faisons 2 enfants, sommes sexy et sylées du matin au soir, tout ça en chantonnant. (et même que la vaisselle se fait toute seule, c'est des petits oiseaux qui s'en occupent, en piaillant, pendant qu'on traînasse sur le canapé en attendant que ce soit fini, c'est trop mignon. C'est prouvé en cliquant ici)

Voilà. Bon, je ne vais pas me lancer dans une propagande patriotique, parce que c'est quand-même plus marrant de critiquer et d'être contestataire que de rester positif, surtout en cette "crisis period", mais j'ai voulu faire s'exprimer mon côté Juppé, aujourd'hui.
Alors, si vous avez d'autres bonnes nouvelles concernant la France, n'hésitez pas à m'envoyer un petit commentaire ci-dessous, comme ça, on pourra tous se réjouir d'être français, on s'aimera, on se congratulera, on s'enroulera dans le drapeau tricolore, tels de petits nems, en faisant une ronde (même si c'est compliqué, déguisé en nem) en disant: on est géniaux! Notre avenir est radieux! Allons tous trinquer à la santé de notre quotidien prometteur!
Cordialement.

2 commentaires:

  1. Effectivement, tu es en "mode patriotisme on" aujourd'hui :)
    Juste un petit mot concernant French Women Don't Get Fat: je n'ai pas trouvé le livre particulièrement révolutionnaire. Beaucoup de bon sens et honnêtement, French Women Do Get Fat, like any other kind of women, non?

    RépondreSupprimer
  2. hihi! et Moussa le français ??
    d'abord on a le plus beau pays du monde, avec le meilleur fromage, le meilleur vin et la plus belle capitale au MONDE !!!
    voilà mais ça c'est pas nouveau, tout le monde le sait déjà ;-)
    so we don't get fat...? excellent...

    RépondreSupprimer