jeudi 26 mars 2009

On le perd! On le perd! Sérum salé, vite!


En regardant Dr House, en me laissant porter par le talent des jeunes médecins Cameron, Chase, Foreman, et en les admirant trouver les diagnostics à tous les symptômes... je me suis dit, bête comme tout: Ils sont quand-même super forts, les gars. Et puis, soudain, j'ai eu une lueur d'esprit: Mais Marine, t'es grave, c'est pas des vrais médecins, c'est des acteurs hollywoodiens. Cameron, là, qui a l'air toute mimi et toute intelligente, en fait, elle a du coucher avec une vingtaine de producteurs pour finalement enlever ses prothèses mammaires pour le rôle. Le Chase blondinet, là, il est surement complètement junkie, et son unique passion c'est forcément la collection de bouteilles de Champ' transformées en lampes ou visiter le mini-Paris à Las Vegas. Le Foreman, aussi, ça ne doit être qu'un rebut de la société du spectacle, refusé dans toutes les autres séries et qui finalement a été pris au casting, en accompagnant son cousin qui postulait pour le rôle (ils disent tous ça). Quant à Drhouse, ben, il apprend tout son texte en phonétique vu qu'en vrai, il comprend même pas la différence entre le Doliprane et le Forlax.
Et là, en réalisant que tout ça n'était que du carton-pâte, que le diplôme de docteur en médecine des gars dans la télé, il avait été photocopié dans les couloirs de l'hosto d'en face, et que si un jour je me retrouvais devant eux, me tordant de douleur et suffoquant suite à une intoxication à la daube de boeuf provençale, ils me laisseraient me vider de mon sang sur le trottoir, pour finalement me regarder clamser comme une fille de peu.
Hier soir, j'ai été super décue. Mais encore plus pour eux, finalement. Le rôle qu'ils jouent est encore plus prestigieux que leur situation d'acteur de soap. Et là, je les ai vus, et je les ai plaints.

A la maison, à table, j'entendais toujours plein d'anecdotes médicales, de prouesses et de trucs complètement farfelus qui arrivaient aux patients, ou de choses carrément peu racontables, chaque jour, et c'était ma petite série à moi, j'adorais! Alors, pour me replonger là-dedans, et pour de vrai cette fois, je me réfugie, en maudissant ces petits arnaqueurs de TF1 qui savent même pas foutre un pansement sur un figurant, sur le site des anecdotes des étudiants en médecine.
On revit, non?

4 commentaires:

  1. Ah mais non alors ! Taper sur les acteurs et les séries, ça encore, ça va. Mais accuser une innocente daube de bœuf provençale, c'est non. Je ne peux pas décemment laisser passer ça sans rien dire. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis plutôt Grey's Anatomy en ce moment et je me suis faite la même remarque que toi: "qu'est-ce qu'ils sont forts ces médecins quand même!". Sauf que moi, je suis encore très 1er degré sur les séries. Ca me briserait le coeur d'admettre que ce sont des acteurs...
    Chui trop fragile comme fille!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh attendre la 4ème saison pour réaliser...;)
    En parlant de Dr House, c'est comme tous ces gens qui sont fans et amis avec lui dans facebook (quasiment tous mes contacts d'ailleurs...) alors que celui-ci passe son temps à dire qu'il n'a pas d'ami et qu'il exècre tout le monde... Je trouve ça un peu risible mais bon...

    RépondreSupprimer
  4. Les bras m'en tombent ... tous ces idéaux qui sont soudain des "arnaques"

    Jarod le caméleon n'en est pas un, Véronica Mars ne sait pas faire la différence entre une empreinte de pied et des pattes d'oies, Notre Belle famille n'est pas une vraie famille :'(

    Mais on ne m'enlevera pas de la tête que si les Américains sont des gros menteurs, nous au moins en France on a des séries dignes de ce nom avec des gens vrais!

    C'est vrai quoi, Hélène et ses copines de la fac qui avaient tous un mec qui joue dans le meme groupe, ca c'était la vraie vie!

    Ou encore Plus belle la vie, qu'on ne vienne pas me dire que ce ne sont pas de vrais marseillais hein (joker la dessus j'ai jamais regardé!!)

    Ce soir je vais aller me coucher en repensant à tout ceci et me rendre compte que Docteur Quinn, femme medecin, n'était pas non plus medecin et que ca se trouve dans la vraie vie, elle déteste les indiens et Sully

    sniff

    RépondreSupprimer