mercredi 4 mars 2009

Un vrai fourre-tout, le billet du jour!


Bonjour mes chéris!
Aujourd'hui j'ai plein d'idées qui me viennent, alors impossible de faire un billet construit, vous me pardonnerez.

Alors primo: Il m'est arrivé un truc marrant(oh, rien d'extraordinaire, ne vous étranglez pas avec votre café), enfin, disons que si il y a deux ans je m'étais imaginée vivre ça j'aurais rigolé: Je me suis fait une copine au jardin d'enfants! Oui, oui, comme dans Desperate Housewives! Bon, quand on a un enfant en bas-âge, c'est un truc qui, statistiquement, arrive, mais j'ai tout de suite pensé que ma mère glousserait en me voyant. N'empêche, je suis toute contente, car dans la nouvelle ville où nous avons emménagé, je n'ai aucune copine "mère de famille". Et finalement, je pense qu'on pourra peut-être échanger des trucs. On doit se prévoir une virée au parc ensemble, elle a l'air plutôt sur la même longueur d'ondes que moi (Une fille exceptionnelle, en somme). On pourra échanger nos recettes de cookies (heuh, de cocktails), s'esclaffer sur les progrès de nos merveilles (et surtout souffler quand elles seront enfin endormies), comparer les prix des Kinder-Pingui dans différents supermarchés, s'échanger nos trucs et astuces pour faire briller nos plaques en vitro-céramique (c'est essentiel!) et critiquer les autres enfants/mères/maîtresses/nounous/voisines comme dans une série américaine. Je vais devenir une mère parfaite, ça va être terrible. Je crois que si j'avais croisé René Coty ou Charles Ingalls près des balançoires, ils seraient littéralement tombés amoureux de moi.

Deuxio: Hier, au Grand Journal (je ne supporte plus cette émission, qui est une succession de promos et de pubs, mais j'aime bien le Petit Journal People et surtout la minute de Guillaume Galienne), il y avait Florence Foresti, qui est une de mes idoles de l'humour, et elle nous disait que son prochain spectacle était en cours d'écriture. Il s'appellera "Mother Fucker" (c'est mignon), et traitera de la... maternité (non, non, je ne suis pas en boucle), et surtout de l'image de femme responsable et sérieuse qu'on aimerait que les mères aient, alors que ces filles là, elles peuvent avoir enfanté dans la douleur comme le veut la tradition, être folles de leurs enfants (et c'est mon cas!), et continuer à avoir de l'ESPRIT(oui!), faire de l'humour noir, avoir un mode de vie que la morale réprouve et aimer beaucoup trop le Muscadet. Eh bien, moi, j'ai hâte de la voir sur scène!

Enfin, Troisio: Hélène, sur son Blog de Fille, a fait un petit billet marrant aujourd'hui, avec une photo d'elle, maquillée avec tout ce qu'elle proscrit habituellement dans ses rubriques make-up (elle est un peu intégriste du make-up, faut pas lui en vouloir). Les filles peuvent aller faire un tour sur l'article! (les hommes, vous pouvez vous abstenir, j'essaierai de vous faire un p'tit billet spécial "vrais hommes", avec coupage de bois dans la forêt, chemise à carreaux, transpiration et Ligue des Champions)
Cordialement.

8 commentaires:

  1. Yes ! Après Gad El Maleh qui parle en partie dans son spectacle des joies de la paternité, Florence Foresti nous prépare un spectacle sur les joies de la maternité !!!! Yes, yes and yes...Du coup, j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais quand même pu me contacter tandis que tu étais encore en région parisienne, moi aussi je sais faire briller les plaques vitrocéramiques !-)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai raté Florence au Grand Journal, vu jsute la fin , merci de la big news !!! Suis fan !
    Bon ne deviens pas trop desperate non plus, mais je comprends ta joie, ici point de square et c'est pas siii facile de décoincer la bourgeoise banlieusarde pour esperer papoter un peu

    RépondreSupprimer
  4. @ Thècle Lescinqt: voui, flûte! bon, tu peux toujours me contacter par mail pour m'en dire plus sur ce sujet ménager passionnant :-)
    @ Evy: c'est elle qui est venue vers moi, je me suis fait "draguer" en quelques sorte. Son bébé est plus âgé que moi donc elle a plus d'assurance dans le domaine de l'"abordage de copines de parc". C'est flatteur!

    RépondreSupprimer
  5. - Comme pour Papa Anonyme, je suis fan d'Hélène, ca me rappelle tellement de filles de chez nous (le sud et ces italiennes)

    - Euh, j'adore les émissions de bucherons moi... toute cette sueur, ces gros muscles, ces lames qui chauffent.. c'est grave docteur??

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ally! bienvenue. Si tu aimes les émissions de bûcheron...n'hésite pas à faire un tour dans la rubrique (en haut à droite de ce blog) dénommée: Vous avez dit Sport? (spéciale homme).

    RépondreSupprimer