lundi 13 avril 2009

Aujourd'hui: j'en envoie deux au théatre!

Bonjour les p'tits n'enfants! Aujourd'hui, Jésus réssucite (alors que trois jours avant on n'aurait pas donné cher de sa peau) mais c'est surtout le jour où E-Zabel m'interviewe sur son blog!
Bienvenue donc à ses lecteurs!

Pour fêter tout ça, je vais lancer une sorte de jeu-concours de la mort: le théatre du Gymnase (à Paris...) offre à mes lecteurs 2 places pour la pièce Le siècle sera féminin ou ne sera pas
Il faut donc que je désigne un gagnant. Maître Nadjar, huissier -de justesse-, a sûrement du pain sur la planche en ce moment, alors je vous laisse jusqu'à demain, mardi, (jusqu'à l'heure du Journal de David Pujadas) pour participer. Et ensuite, je réfléchirai à comment vous départager. (Je tirerai au sort, ou alors je déciderai de manière collégiale avec ma concierge qui mérite le mieux son cadeau, compte tenu de la qualité de sa réponse.) Réponse mercredi dans la journée!

Le jeu, donc, ça sera que vous me laissiez un commentaire Josianesque:
Les garçons, j'aimerais que vous m'écriviez ce que vous évoque la fête de Pâques, avec un style un peu "commentaire sportif". Vous pouvez vous inspirer de ma rubrique "Vous avez dit sport?", où Josiane et son mec officient régulièrement.
Et les filles, ben j'aimerais que vous me décriviez, à la manière de Josiane, pourquoi on bouffe du chocolat le jour où Jésus C. il sort de son tombeau, et pourquoi c'est trop cool comme concept. Vous pouvez vous replonger dans la Rubrique de Josiane pour vous imprégner de son style.
Lieux communs, enfonçages de portes ouvertes et commérages seront bienvenus.

C'est à vous!

3 commentaires:

  1. Ne sachant pas résister aux jeux-concours auxquels je gagne souvent (pas plus tard qu’hier, j’ai encore reçu une lettre de félicitations me disant que j’avais été sélectionnée pour participer au tirage au sort du 31 février 2010 pour gagner mon poids en bons d’achat), c’est avec joie que je t’expliquerai pourquoi on mange du chocolat le jour où JC a ressuscité.

    En fait, l’explication est toute bête. Tellement qu’elle était triste que son fils qu’elle a conçu toute seule, un soir où elle écoutait trop JJ Goldman, soit décédé à force de regarder dans son Judas, Marie fit une dépression nerveuse (c’est bien compréhensible).
    Bien décidée à en finir elle aussi avec la vie et dégouttée que Dieu ait laissé son fils clamser sur la croix, elle s’engagea à mettre un terme à ses jours par la pire torture qui soit : la crise de foi.
    Elle se lança donc dans un régime 100% chocolat absolument abject : chocolat blanc Galak, chocolat au lait, chocolat noir, aux noix de pécan légèrement caramélisée à la pointe de sel de Guérande, aux raisins et aux amandes, Nutella, Kinder Bueno… bref, elle devait en être à sa 209ème tablette à peu près quand Dieu, pris de miséricorde dans sa charité divine, décida d’abréger les souffrances de la pauvre fille et fit ressusciter Jésus.
    Depuis, en hommage à celle qui fut prête à sacrifier sa ligne pour un type qui prétend marcher sur l’eau et changer l’eau en vin, les chrétiens s’empiffrent de chocolat chaque lundi de Pâques. Mais Dieu, qui préserve la vie et qui interdit le suicide, pour punir Marie et toute sa descendance féminine, décida que les femmes, ces pécheresses, seraient toutes accros au chocolat, et qu’elles seraient tellement obnubilées par leur poids que leur tentation de « reprendre un carreau, si j’te jure, juste un carreau », serait permanente. Bien fait, na !
    Je tiens à remercier le Père Colateur pour toutes ces années de catéchisme et mon Gégé qui sait me rappeler au quotidien que « le chocolat, c’est pas bon pour ce que j’ai, tiens, va me chercher une bière pendant que t’es dans la cuisine, c’est quoi c’t’odeur, encore de la blanquette ? »

    RépondreSupprimer
  2. coucou trop chouette ton interview chez l'influente e-Za !
    bon sinon wouaouh mais comment passer après ce commentaire digne de la cousine Germaine de Josiane ??!!!
    moi je ne suis pas croyante encore moins baptisée alors la mere marie je la connais pas et j'aurais du mal à te raconter l'histoire de sa life. Par contre par chez moi la bas en germanie, c'est le Lapin de paques qui amene les chocolats le dimanche de paques. Bon pourquoi c'est le lapin je ne sais plus trop, peut être pour se faire un peu plus aimer et ne pas finir dans la cocotte, avec ses copines les poules de pacques ?
    Moi je l'aime le lapin avec un peu de moutarde à l'ancienne, un vrai régal !

    RépondreSupprimer
  3. Juste un petit com pour te dire que 1/ j'ai bien lu ton interview chez e-za et c'est vrai que j'aime bien comment tu t'exprimes 2/j'aime bien le nouveau thème de ton blog et je me demande comment tu fais pour l'organiser de la sorte car j'ai aussi un blog sur blogspot et j'ai du mal à le personnaliser...Bonne semaine !

    RépondreSupprimer