mercredi 22 avril 2009

"Elle" aide les grosses vaches que vous êtes à rester fashion

(en photo: Une grosse selon Elle)

Oh qu'elle a raison, Pénélope Joli-coeur, sur son bog: (voir ici son dessin.)
J'avais déjà fait référence à l'article de Elle (un chef d'oeuvre) dans ma rubrique de Josiane d'hier, dans mes conseils graisseux à Thècle.

Elles se sont fait un rail de trop, les filles de la rubrique beauté de Elle, ou quoi? Pour celles qui ne l'auraient pas lu, elles rassurent les lectrices rondouillettes en leur donnant des conseils pour rester beeeeeeelles: En effet, elles vous apprennent que vous autres, tous les thons qui faites du 38 (et +, cela va de soi), vous pouvez quand même rester désirables et vous habiller correctement, malgré votre aspect dégueulasse. Révolutionnaire, hein?
Donc, faire du 36, c'est être juste correcte niveau silhouette, et au delà, ben, soyez soulagées, vous pouvez quand-même être heureuses et ne pas vous jeter du trottoir (de toutes façons ce serait perdu d'avance, vos bourrelets ne vous feraient que vainement rebondir sur l'autre trottoir).
Toutes les grosses baleines à couenne qu'elles nous montrent sont Scarlett Johansson, Eva Mendes... bref, que des filles minces avec des seins, quoi. Quand je pense qu'elles nous sortent des articles anti-anorexie une fois l'an... Il faudrait un peu de cohérence, chez Elle, merde.
Je suis ravie de lire qu'il y a encore un ou deux mois, quand je me laissais encore aller en 38, j'étais une obèse morbide selon les codes de la fashion!
Alors, les grosses, heureuses quand-même?
Je vous embrasse sur vos joues potelées.

12 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi été très choquée par cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Je dis vive les joies de la raclette-tartiflette et des millions de desserts, qui m'aime me suive!!!

    Ma taille 40 et 44 chez Pimkieou jennifer mouhahaha

    RépondreSupprimer
  3. Mon 42 se porte à merveille et de toutes façons je lis Femme Actuelle ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ah ben je vois qu'on est d'accord!

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu ! hé ben il va falloir monter un comité de défense des "grosses" dis donc! je pensais être dans la moyenne "santé" des gens (38/40 avant d'être enceinte) mais bon apparemment je suis une grosse vache. Ca me rasssure, les vaches c'est plus sympa ! Je m'en vais donc descendre une tablette de chocolat pour me remettre

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aimerais bien être "grosse" comme monica bellucci ou scarlet johanson. Moi aussi mes mensurations c'est 90-60-90 (et pareil pour l'autre cuisse). Elles prennent quoi chez Elle? Je veux la même chose!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tiens pour me consoler je vais aller m'acheter du Toblerone histoire de bien intaller mon 38 à tendance 40 de grosse dinde ....

    RépondreSupprimer
  8. Billet très drôle j'espere que membre de l'équipe de ELLE aura l'occasion de le lire à bon entendeur !

    RépondreSupprimer
  9. Malgré mon 46 j'affirme que je ne suis pas si vilaine que ça. D'ailleurs je n'ai aucune intention de m'affamer pendant un an pour correspondre aux canons en vigueur. Et petite note : je ne suis pas (encore) grosse. Et non. Juste costaude.

    RépondreSupprimer
  10. Waaaaa... j'en ai encore des frissons!!!

    Bon, un truc m'inquiete quand même, mes soeurs vaches, c'est que beaucoup d'entre vous parlent se reconforter dans de la nourriture après lecture de ce post ( merci Marine ;)

    Faudrait peut être songer à boycotter ces magasines à la con qui vivent sur vos dons pour foutre une pression phénoménale aux femmes!!!
    Y'en a marre de ces dictats de beauté!!
    On est belle quand on rayonne, on rayonne quand on s'écoute et on se comprend!!
    Un 46 souriant et bienveillant envers lui même est nettement plus beau qu'un 36.
    Bougeons, faisons nous plaisir et soyons heureuses sans nous calquer sur ces pages glacées!!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai l'impression de passer pour une obèse selon leurs critères... si c'est pas malheureux ...

    RépondreSupprimer
  12. Ne t'inquiètes pas, quelque soit ma taille, je suis heureuse quand même!
    Malheureusement ou heureusement - suite à une opération - j'ai réalisé plutôt jeune que l'apparence physique ne fait pas tout... et je vis donc plutôt bien mes "petites" fesses :-))) (si ne plus rentrer dans un pantalon me saoûle, c'est d'un point de vue purement pratique car cela signifie aller faire les magasins... pfff...)

    RépondreSupprimer