lundi 20 avril 2009

Les conseils beauté de Josiane


Enfin me revoilà! Josiane is back pour vous servir! J'ai été absente quelque temps mes lecteurs, à cause que j'étais en cure à Leeds. Vous savez, outre-Rhin, là où il fait que tomber de la flotte du matin au soir et où qu'on boit pourtant pas que de l'eau avec ses fish & chips. J'en ai profité, d'ailleurs, pour aller faire une visite à ma vieille tante Mildred. Bref, l'air marin du centre de l'Angleterre m'a fait le plus grand bien en tous cas; tout va mieux, merci de vous être inquiétés. J'ai un teint de pêche et des bas nylon tout neufs.

J'ai bien potassé toutes vos questions beauté, posées dans un de mes précédents billets (c'était ici). Je vois que certains de mes lecteurs prennent leur capital beauté au sérieux, et cela les honore. Les autres, je pense que vous faites fichtrement fausse route, mais encore une fois, ça vous regarde, qu'est ce que vous voulez. En espérant que ma cure dans cette foutue île m'aide à vous répondre le plus clairement possible. Allez c'est parti:

Comment avoir des longs cils? des lèvres pulpeuses? un déhanché de folie? (d'une certaine "Ally")
Alors, Ally, tu commences fort, parceque déjà, si tu ne réunis rien de toutes ces qualités à la base, y a du boulot. D'un coté, soyons lucides, si je suis là, c'est bien pour vous sortir de votre galère, pas juste pour vous complimenter sur vos corps parfaits! (ça se saurait)
Les longs cils, tu auras beau épuiser tes stocks de mascara Boréal ou Gemémé-bellyne, ça n'y fera rien. C'est une question d'hormones à la base. Que moi, j'ai pas ce souci puisque je suis dotée depuis la naissance d'un système pileux avantageux qui fait que mes cils ils sont longs et fournis naturellement, et ceci partout sur mon corps. Dans ma cure, d'ailleurs, ils avaient halluciné les angliches, sur à quel point mon poil est brillant.
Les lèvres pulpeuses, ça, aussi, c'est triste pour toi que tu ne les aies pas au naturel. Es-tu riche? Si oui, je peux te mettre en relation avec Emmanuelle Béart qui pourra t'indiquer les meilleures échoppes de Barbès et Montmartre. Ils font des trucs très bien dans les boutiques à Botox du Marché Saint-Pierre, pour pas hyper cher non-plus, tu peux sortir de là avec deux jolis boudins à la place des lèvres.
Ensuite, pour le déhanché, mais que veux-tu, Ally: Moi, après avoir fait 4 enfants à mon Gégé, je peux te dire que je n'ai plus ce souci de fesses plates et de hanches tristes que tu mentionnes. Sois patiente, ton bassin s'élargira bien assez vite grâce à l'amour conjugal et aux spécialités de la Franche-Comté (Gégé il est de là-bas).

Une certaine "Thècle" me demande: Comment être belle et ronde?
Pouaaaah! Une grosse sur mon blog! (oui, Marine, ce blog est aussi le mien j'te frais dire). Nan, j'déconne! Comme dit plus haut, Thècle, tu te seras aperçue que je ne suis pas la reine des sylphydes mais plutôt une femme épanouie et plantureuse. Une réponse: Achète le Elle de cette semaine: ils te montrent comment quand tu es ronde comme Laetitia Casta ou Monica Bellucci, tu peux quand même ne pas te suicider tout de suite, en tirant parti de tes malformations graisseuses (à condition qu'elle soient placées pile au bon endroit). Les hommes préfèrent les rondes, c'est bien connu. Et tu verras que même si Laetitia Casta a du se battre toute sa putain de vie contre ses complexes de grosse, elle réussit tant bien que mal à être heureuse, en nous livrant au passage une belle leçon de vie. Car rappelle-toi que la beauté est bien à l'intérieur, Thèclounette. Attends, je te relis et je vois, dans le Larousse, que "ronde" ça veut aussi dire "Ivre". Si tu n'arrives toujours pas à t'assumer aussi bien que la Bellucci, l'alcool est peut-être une solution à envisager! Quant aux magasins qui vendent de la taille 42... Là désolée mais je fais seulement du 40 en jean Levis, je ne peux pas t'aider.

Au tour de Céline, à présent, de nous demander comment allier maquillage parfait et flemme, pot de nutella et maillot de bain;
Ma petite Céline: pour le maquillage, une solution, qui lie rapidité et éclat des couleurs (C'est Loana qui m'a livré ce petit secret): Le matin, dans le metro ou dans ta voiture, il te suffit de prendre ta trousse à maquillage: remue-là bien dans le sens des aiguilles d'une montre, ouvre-là et fous ton visage dedans, d'un coup sec, l'espace de 2 à 3 secondes. Frotte légèrement afin que les pigments, aléatoirement, se fixent sur ton visage fraichement sorti de l'oreiller. Voilà qui est fait! Tu es prête à affronter les embruns du périph' telle une beauté des magazines.
Quant au Nutella en maillot, ma foi, outre le fait qu'une amourette avec Benjamin Siksou pourrait te faire fondre de bonheur en un mardi soir, une chose très simple pour ne pas grossir, bêtasse: pratique le gym-kilos! (que tu es jeune dans ta tête!)

Enfin, Evy nous demande, bien naïvement, comment s'habiller casual sans être toujours en jean-baskets, et avoir bonne mine sans mettre de fond de teint.
Déjà, Evy, ici on parle français. Plutôt que "casual", j'emploierais ici des termes plus Femme-Actuelle tels que "décontractée", "relax", "chouette c'est dimanche". Donc, si tu vas à la messe en jean-baskets, c'est ton droit le plus strict, mais je te conseillerais de ne pas te négliger à ce point. On peut être mère de famille est rester distinguée, Evy, j'en veux pour preuve mon style toujours exigeant. Je porte généralement, pour rester "home wear" comme disent les jeunes, un ensemble blouse en tergal et col en macramé fait-maison de la plus belle facture (j'ai appris à fabriquer des napperons dans un camp au Maroc lors d'un stage chez les Jeunesses Scandinaves il y a peu, et j'ai eu l'idée de recycler le concept, grand dieu!). Le soir, pour sortir et plaire à Gégé, rien ne t'empêche d'enfiler un joli serre-tête, mais point n'est besoin de dépenses inutiles! Que viens-faire l'idée du fond de teint dans ta question? On n'est pas des putes, bon sang!

Ah, j'oubliais, ma mascotte Radio Bière Foot avait laissé un commentaire, lui aussi.
Sacrebleu, Radio Bière Foot, j'ai rien compris à ta question beauté. Tu veux quoi, au juste? savoir comment avoir des triceps en béton? Avoir toujours l'air bronzé même quand tu vis à Longwy 13 mois par an? Nan, parceque si c'est pour nous faire l'intellectuel qui veut réfléchir en écrivant bien des longues phrases, je crois que tu t'es trompé de station. Je veux bien que tu me prennes pour Einstein ou Alain Juppé, c'est flatteur, même, mais jusqu'à preuve du contraire Josiane c'est le gourou du blush à paillettes et la reine des gourdes, pas la présidente de l'Amérique, merde ! Non mais oh! Une bise quand-même.

5 commentaires:

  1. Tu es bien gentille mais n'emploie pas le mot "plantureuse" avec l'expression "Levis taille 40" : ça ne va pas du tout ensemble! Ici c'est du 46 bien sonné, voire du 44 après des semaines de régime, alors du 42!!!
    Tu me parles de Casta et de Bellucci, mais jamais je ne suivrai les exemples d'une fausse blonde (blond très mal réussi, il faut le dire!) ou d'une grande perche brune qui n'a encore jamais souri dans aucun de ses films!
    Allez, où sont les vraies rondes? Pas obèses, hein, mais vraies belles rondes?
    En tout cas merci d'avoir essayé, ma petite Josianne...

    RépondreSupprimer
  2. Chère Josyane,

    Merci pour tous tes conseils ... Et je vais m'empresser de les suivre à la lettre et prenant même celui de la trousse à maquillage pour Céline!

    J'ai pas le porte feuille a Emmanuelle Beart mais comme je suis a deux pas de Monaco, je vais me trouver un bon ptit vieux plein de sous qui me fera gonfler les levres et soyons pas chiches les seins aussi!!

    Pour les hanches, j'ai bien pigé, faut s'"engrosser" quoi, comme papi pourra plus, je me prendrais un amant avec qui je ferais 7/8 gosses (ouais 4 ca suffira pas!!)

    Les cils, bon bah à part prendre des hormones males en plus pour avoir le poil soyeux, je piquerais les produits de mon chat!!

    Merci pour tous ces précieux conseils, que ferions nous sans toi Josyane!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous vos compliments les filles. J'ai souvent sorti du caniveau des filles de peu... et quelle joie de continuer à prodiguer des conseils! Je reste à votre disposition.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Josiane,

    Merci pour tes lumineux conseils que j'ai appliqués à la lettre (d'où mon retard de commentaire!). Après une semaine de gym-kilo et de maquillage-pot de peinture, j'ai rencontré le sosie de Benjamin Siksou de dos (de face, il ressemble plus à Sim mais bon, je suis pas un prix de beauté non plus!). Je vis une histoire d'amour torride depuis!

    RépondreSupprimer