vendredi 3 avril 2009

Mes confrères de la blogosphère


Bonjour mes loupiots!
Vous le savez, je me suis auto-proclamée blogueuse depuis quelques mois. J'ai donc, automatiquement, des confrères blogueurs. Il y en a certains que je lis régulièrement et dont je suis très fan.
Aujourd'hui, Capucine du blog Babillages (qui avait fait un charmant petit billet à propos de mon blog) répond à quelques questions. Elle est super connue dans le petit monde de la beauté, le futur billet que je prépare sur les secrets de beauté de Josiane ne lui seront sûrement pas d'une grande aide, mais elle m'a fait le plaisir de me répondre:

Comment ça va?
Très bien ! Et toi ?!

Pourquoi tiens-tu ton blog? Comment t'organises-tu pour le rédiger?
J'ai ouvert Babillages il y a trèèèèèès longtemps (2 ans en fait) alors que j'étais au milieu de mes études et que je commençais à entrer dans le monde professionnel. Du coup, je me suis dit que mon blog pourrait être une espèce de book en ligne, histoire de montrer de quoi je suis capable. Et puis, aussi, je suis passionnée par la beauté.
En ce moment, je travaille toute la journée (Menstyle.fr du groupe Conde Nast), alors j'essaie de bloguer le soir en rentrant même si c'est assez fatiguant.


Quel est ton rapport à l'écriture? As-tu toujours aimé ça, ou bien est-ce venu petit à petit?
J'ai toujours adoré ça. Petite, j'écrivais des histoires de princesses sur des blocs notes.

Quid de la littérature? Es-tu un gros consommateur de bouquins? Si oui, y a t-il un livre qui t'ait marqué, au point de t'aider à vivre, ou de te transformer?
Je lis moins de livres qu'avant, mais j'aime lire. Mon livre préféré est incontestablement l'Assomoir de Zola. Un classique.

As-tu un secret beauté/ forme/ sex-appeal/ régime sans sel/ bonheur ultime, n'importe lequel, à nous dévoiler et dont mes lecteurs pourraient bénéficier?
Aucun conseil en particulier si ce n'est que parfois, il faut être capable de se détacher des tendances pour être soi-même.

Que pensent ta famille, ton entourage, de ton blog?
Ils sont contents pour moi mais ne lisent pas ma prose. Je les comprends !

Tes qualités? Tes défauts? Ton plus grand échec dans la vie? Ta plus grande réussite? (ça, c'est des questions de DRH, il fallait que je les case)
Ouh la, c'est super intime ça ! Je pense être quelqu'un d'entier. Cela peut être une qualité comme un défaut : je donne beaucoup voire trop, je m'investis beaucoup voire trop... ce qui peut causer quelques déceptions. Ma plus grande réussite... je dirais : être fière de moi. Mon plus grand échec ? Ne pas avoir réussi à être une faux-cul de base pour m'entendre avec toutes les blogo-queens. Tu parles d'un échec ! ;)

Un dernier mot?
Merci tout simplement :)

4 commentaires:

  1. Ton blog est très joli et rafraîchissant. Alors, longue vie à tes aventures bloguesques !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord. Vive toi!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je n'avais pas vu que tu avais passé la petite itw... Merci Marine... Et le design de ton blog : j'adore :)

    RépondreSupprimer