vendredi 17 avril 2009

Mes confrères de la blogosphère: Aujourd'hui, E-Zabel


Aujourd'hui, une petite interview d'E-Zabel, qui tient son journal de bord d'une working maman parisienne:

Comment ça va?
Mais super bien ! En pleine forme quoi ! Normal, j'ai la belle vie, un boulot, 3 gosses, ah non pardon, 2, l'autre c'est mon homme: il est autonome maintenant, un blog, un appart à Paris... et surtout une femme de ménage et une nounou à domicile !

Pourquoi tiens-tu ton blog? Comment t'organises-tu pour le rédiger?
Mon blog a un peu plus d'un an. Démarré discrètement après une dépression post natale pour mettre par écrit ce que je vivais au quotidien. Je me disais que cela pouvait être drôle d'employer un ton d'auto-dérision, justement pour dédramatiser, se lâcher, et déculpabiliser ! Mon crédo : "non ce n'est pas QUE du bonheur, crions le haut et fort !"
J'ai toujours quelques idées en tête, je note sur un carnet qui me suit partout (ou presque). Je rédige rapidement dans la journée et le soir je mets ça "au propre" entre le diner et la glande sur le canapé.

Quel est ton rapport à l'écriture? As-tu toujours aimé ça, ou bien est-ce venu petit à petit?
J'ai toujours détesté ça ! D'où ma très grosse surprise quand je me suis vu écrire facilement, vite et surtout y prendre du plaisir. J'étais nulle en rédaction : je préférais les commentaires composés. En fait, mon blog ne m'oblige pas à écrire des romans fleuves truffés de tournures de phrases complexes, mais j'écris comme je parle et ça, ça marche bien et ça me plait !

Quid de la littérature? Es-tu un gros consommateur de bouquins? Si oui, y a t-il un livre qui t'ait marqué, au point de t'aider à vivre, ou de te transformer?
Pour une détentrice d'un bac dit "littéraire", je suis une inculte. J'ai commencé à prendre plaisir à lire vers 25 ans je pense. Mais je lis lentement et j'ai peu de temps, alors je n'avale pas des tonnes d'ouvrages par an, mais par contre, c'est devenu indispensable pour moi de lire quelques pages avant de m'endormir. Celui qui m'a fait aimer lire c'est Daniel Pennac. A suivi Lydie Salvayre. Sinon, je butine à droite à gauche sans auteur ou typologie de livre préféré.

As-tu un secret beauté/ forme/ sex-appeal/ régime sans sel/ bonheur ultime, n'importe lequel, à nous dévoiler et dont mes lecteurs pourraient bénéficier?
Un SPA au moins deux fois par an et des sorties SEULE ou en AMOUREUX régulièrement.

Que pensent ta famille, ton entourage, de ton blog?
L'homme est fier. Mes parents ne pigent pas trop pourquoi ils m'ont vu dans le ELLE et le Figaroscope et ne savent pas quoi répondre aux voisins/amis qui leur disent qu'ils m'y ont vu aussi ! Mes amies sont fieres et aimeraient que je développe ça beaucoup plus. Elles profitent un peu aussi des retombées commerciales puisque je partage pas mal les produits/sorties qu'on me propose.

Tes qualités? Tes défauts? Ton plus grand échec dans la vie? Ta plus grande réussite? (ça, c'est des questions de DRH, il fallait que je les case)
Ma principale qualité c'est mon empathie. Je me mets facilement à la place des autres et je suis très à l'écoute.
Mon défaut c'est encore, même si ça va mieux, mon manque de confiance en moi et puis... je suis paresseuse je trouve, ce qui m'oblige à être organisée et rigoureuse.
Un échec... non franchement, pas vraiment, parfois je regrette de n'avoir pas eu une passion plus tôt afin d'en faire mon métier. C'est vrai que je ne suis pas fiere de ma carrière (si on peut appeler ça une carrière) pro.
Ma plus grande réussite, ba oui, voila, tu vas me faire dire un truc cucul, mais évidemment, ce sont mes enfants. Ils sont réussis. J'veux dire, ce sont les plus beaux du monde, en plus, ils sont ultra intelligents et n'ont aucun défaut :o) hummmmmmmmmmmm

Un dernier mot?
Mot. Ah la lourde !
Euh, merci de m'avoir posé ces questions. C'était rigolo comme exercice, surtout que je le fais subir régulièrement à des mamans blogueuses (tu te venges là en fait c'est ça ?).
Ravie de faire partie de la blogosphère, j'y rencontre des gens super, j'y apprends beaucoup et surtout j'ai trouvé un vrai équilibre dans ma vie de maman active grâce à ce blog. Merci à toutes mes lectrices.

4 commentaires:

  1. Comment ça e-za !?
    Une littéraire qui préfère les commentaires composés aux dissertations !?
    J'ai fait éco mais j'étais fada des disserts :-D

    RépondreSupprimer
  2. ah E-za!!! Quelle humour, quel peps, moi je voudrais qu'elle se lâche un peu plus sur son blog hihi car la demoiselle a un ENORME potentiel!!! J'aime vraiment beaucoup. Merci à toi d'avoir interviewé l'intervieweuse du lundi et merci à Isa d'avoir joué le jeu!!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci de m'avoir donné l'occasion de délirer un peu sur mon cas !! ça m'a bien fait rire de répondre. Sandra, ton comm' me touche beaucoup, franchement ! Euh, tu veux que je me lache... encore plus ?? ah !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'avais loupé cet entretien C'est toujours un plaisir de lire la miss...même ailleurs que sur son blog :)

    RépondreSupprimer