vendredi 24 avril 2009

Mes confrères de la blogosphère: Aujourd'hui, Evy!


Aujourd'hui, mes loups, voici l'interview d'Evy, jeune maman de trois enfants qui tient son blog depuis l'arrivée de sa petite dernière!

Comment ça va?

Plutôt super méga bien!

Pourquoi tiens-tu ton blog? Comment t'organises-tu pour le rédiger?
Un jour d’automne entre couches, biberons et sorties d’école, je me suis dit que j’avais une vie trop passionnante et ai décidé de partager mes expériences de jeune maman avec d’autres.
Au départ, j’ai essayé d’être organisée et de m’astreindre à écrire tous les jours, mais bien vite je me suis rendue compte de mon addiction aux blogs et ai mis le hola, et depuis ça va mieux, mon homme et mes gnomes m’en remercient !

Quel est ton rapport à l'écriture? As-tu toujours aimé ça, ou bien est-ce venu petit à petit?
En fait je vais te faire une confidence, j’ai toujours adoré me parler à moi-même, genre je te raconte ma life, j’aime réfléchir aussi à mon but dans ma vie, à ce que j’aime. Et tout naturellement en commençant mon blog, j’ai permis à cette partie de moi de m’exprimer par écrit et plus devant mon miroir ;-))

Quid de la littérature? Es-tu un gros consommateur de bouquins? Si oui, y a t-il un livre qui t'ait marqué, au point de t'aider à vivre, ou de te transformer?
Grosse consommatrice en vacances oui, sinon pas vraiment. Plusieurs livres m’ont marquée plus jeune dont l’Empire des Anges de B. Werber et le Petit Sauvage de A. Jardin. Maintenant je lis des bouquins sur l’éducation des marmots, ah si il y a eu aussi « Frères Sœurs une maladie d’amour, de Marcel Rufo », ce livre m’a permis de me mettre à la place de mes cadets, et de les comprendre enfin !

As-tu un secret beauté/ forme/ sex-appeal/ régime sans sel/ bonheur ultime, n'importe lequel, à nous dévoiler et dont mes lecteurs pourraient bénéficier?
Là je vais décevoir la France entière, j’ai retrouvé la ligne après mes trois grossesses sans faire d’effort particulier, je ne suis pas une lectrice de Elle, ni une adepte de la gym, mon budget produits de beauté est limité, alors ma seule touche de maquillage est le mascara, il est rare que je sorte sans lui.

Que pensent ta famille, ton entourage, de ton blog?
Ils savent qu’il existe, ils lisent de temps à autre sans laisser de commentaires (Grrrr), je crois qu’ils aiment.

Tes qualités? Tes défauts? Ton plus grand échec dans la vie? Ta plus grande réussite? (ça, c'est des questions de DRH, il fallait que je les case)
Ma plus grande qualité est aussi mon plus grand défaut (à question de DRH, réponse de DRH), j’aime organiser, planifier et parfois ça casse un peu trop les bonbons de mon entourage, je veux tout diriger… et ce n’est tout bonnement pas possible…

Un dernier mot?
Que font deux ex-collègues, qui ne se sont jamais vraiment fréquentées au boulot, quand elles se rencontrent sur la blogosphère ? Elles deviennent des webcopines !!
Je suis vraiment heureuse de t’avoir re-rencontrée au détour d’un blog !
Merci Marine de m’accueillir chez toi, j’adore ton blog et ton écriture, tu as beaucoup de talent ! Vivement que tu sois célèbre !!!


(Note de la rédaction: Merci Evy!)

8 commentaires:

  1. merci de m'avoir accueilli Marine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis arrivée ici après avoir lu le billet d'Evy...j'avoue je suis addict à son blog depuis peu ( quelques mois je crois ).
    J'aime son côté frais et surtout son honnêteté à dire les choses que d'autres murmurent tout bas..
    Bon maintenant que j'ai appris qu'ellea retrouvé sa taille de guèpe sans effort après ses accouchements ben je la hais !!!
    MDR !!!
    Bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue à toutes les fans d'Evy!

    RépondreSupprimer
  4. Aussi une blog-copine d'Evy, bien le bonjour Marine. Dingue cette façon de se retrouver sur la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine . Et oui ... encore une fan d'Evy ! Ravie de découvrir ton blog .
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant de savoir que vous avez travaillé dans la même boîte :) Moi j'aime bien vos deux blogs et j'essaye de les lire très souvent !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je viens de chez Evy, vous avez finalement fini par vous trouver sur la blogo et devenir des webcopines, c'est fun !

    RépondreSupprimer
  8. Vous étiez collègues, c'est rigolo ça !
    On rencontre des gens vraiment sympas sur la blogo.

    Evy je la vois parfois dans les coms, je vais aller visiter son blog, merci !

    RépondreSupprimer