vendredi 15 mai 2009

Mes confrères de la blogosphère: Aujourd'hui, Mathilde!


Bonjour! Aujourd'hui, on continue notre tournée des blogs. Je vous présente Mathilde, qui avait déjà publié un texte ici il y a peu, et qui tient son blog, From Paris To Samui.

Comment ça va?

Ca va très bien merci! un peu fatiguée comme toute maman qui se respecte, mais rien de grave!!

Pourquoi tiens-tu ton blog? Comment t'organises-tu pour le rédiger?
Nous avons décidé il y a près d'un an avec ma petite famille de quitter Paris et notre vie de chien pour venir s'installer sur une île en Thailande (bah oui, quand je décide de changer, je change!!).
Du coup, le blog semblait une bonne solution pour donner des nouvelles à familles et amis sans se ruiner en téléphone.
Je donne de nos nouvelles, mais j'informe aussi sur la vie de tous les jours, les petites choses rigolotes que je constate ici, les décalages avec la France...
J'écris sans règle précise, un peu à l'envie, parfois 4 fois par semaine, parfois rien pendant 5 jours ou plus, cela dépend de la matière dont je dispose.

Quel est ton rapport à l'écriture? As-tu toujours aimé ça, ou bien est-ce venu petit à petit?
J'ai toujours adoré écrire, surtout quand j'étais ado (comme beaucoup je pense...) Je rêvais de devenir Mathilde Duras! J'écrivais pas mal de textes courts. Et puis j'ai grandit et j'ai enfin eu une vie (sic!) et là, j'ai un peu arrêté.
Depuis quelques temps, en plus du blog, j'ai repris l'écriture de petits textes, mais de façon beaucoup plus décontractée, sans prise de tête, plus inspirée par d'autres que par moi même.

Quid de la littérature? Es-tu un gros consommateur de bouquins? Si oui, y a t-il un livre qui t'ait marquée, au point de t'aider à vivre, ou de te transformer?
Pareil que l'écriture, je lisais beaucoup enfant et adolescente (j'avais pas trop de le droit de regarder la télé, dont acte...) J'ai été marquée par Duras, Radiguet, Boris Vian et j'ai aussi beaucoup aimé les gros pavés du style Autant en Emporte le Vent (ça prend des semaines et semaines à lire mais ce rendez vous avec MON livre le soir avant de dormir était un point de repère important).
Aucun ne m'a vraiment aidée ou transformée, cependant.
Ces dernières années, j'ai honte de dire que la lecture du soir a été plus ou moins remplacée par au mieux un film au pire des trucs style "changer de look pour changer de vie"...
La lecture ayant été remisée au passe temps de transport.
Depuis notre arrivée en Thailande, j'ai repris gout à la lecture en journée, au calme, cela fait vraiment du bien!

As-tu un secret beauté/ forme/ sex-appeal/ régime sans sel/ bonheur ultime, n'importe lequel, à nous dévoiler et dont mes lecteurs pourraient bénéficier?
Depuis ma grossesse, je me suis convertie bio (tendance Amish). Je fais donc mes produits de beauté moi même à base d'huiles essentielles et huiles végétales.
Au fond, quand on voit la composition des produits du commerce y compris les grandes marques, ils vendent très chers des trucs où la plus grande composante est de l'eau.
La peau de toute la famille est donc désormais douce et en pleine santé grâce à des produits faits sur mesure!
Pour le côté sex appeal et bonheur ultime, j'ai opté depuis longtemps pour le naturel (euh je précise, pas au point de négliger l'épilation et le déo) mais je suis adepte du zéro prise de tête, je suis comme je suis et c'est tout. (notez que cela fonctionne plutot pas mal!!)

Que pensent ta famille, ton entourage, de ton blog?
Ils trouvent que c'est sympa, ils lisent assez régulièrement je pense.
Ce que je trouve bizarre c'est de me découvrir des lecteurs que je ne connaissais pas dont certains dans des coins très loins de chez moi!

Tes qualités? Tes défauts? Ton plus grand échec dans la vie? Ta plus grande réussite? (ça, c'est des questions de DRH, il fallait que je les case)
Moué, je me sens très loin ces temps ci de ces embrouilles de DRH justement...
Je suis entière et optimiste, fonceuse et déterminée. A vous de voir si c'est des qualités ou des défauts.
Quant aux échecs, je n'en ai eu aucun majeur et pour répondre à la DRH: tous mes échecs m'ont construite telle que je suis et m'ont rendue plus forte donc je les considère comme partie prenante de la grande réussite de ma vie.
(et toc!)

Un dernier mot?
Soyez simple, gentil envers les autres, gentil envers vous même, faites attention à la planète, ne sur consommez pas, cela rend heureux!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire