dimanche 16 août 2009

La fin des vacances...


La fin des vacances, que ce soit bien clair, c'est horrible. Il y a simplement deux ou trois choses que je quitterai avec plaisir:

- les Crocs (oui, j'insiste)
- Les dîners encore en sueur, alors qu'il fait nuit depuis trois heures.
- Les nuits en sueur, alors qu'il fait nuit depuis 6 heures.

- Les infos de 20h "faits-divers", ou 45 minutes de rubriques chiens écrasés, sur les thèmes: les départs en vacances, les gens morts par noyade, les retours de vacances, les chassés-croisés des vacances, les prix des glaces à Biarritz, les juilletistes, les enfants morts -par étouffement-par oubli dans la bagnole-par inadvertance-par défenestration-par strangulation pour les protéger de la mafia-par bêtise (rayez les mentions inutiles), les cambriolages, les sympathiques auto-stoppeurs, les gens morts, les chiens abandonnés, les enfants morts.
- le monde sur les plages, l'eau grasse de crème solaire.
- les embouteillages pour faire 3 km
- les gens torse-nu, en ville.
- les gens.
- les méduses
- les gens qui ne parlent que de leur haine des méduses
- les méches blondes décolorées des dames, qui virent au vert clair "paille"
- les gens qui n'admettent pas qu'il peut pleuvoir , parfois, même quand on a payé cher sa chambre d'hotel pour la semaine.
- Les mêmes qui trouvent que la Côte d' Azur c'est vraiment nul, qu'il fait trop chaud en août et que les gens sont cons, que les cigales font un bruit de dingue et que les italiens, pas moins bruyants, sont bien trop proches de la frontière (ce sont bien souvent ceux-là mêmes qui, précisément, viennent sur la Côte d'azur... en août!).

Mais à part ces quelques détails, qui nous donneraient presque la nostalgie des soirées au coin du feu, et l'envie de feuilleter le catalogue de la Redoute automne-hiver... c'est vrai que c'est l'angoisse, la fin des vacances d'été.
Et pour vous? Qu'est-ce qui vous donnerait "presque" envie d'être à la rentrée?

6 commentaires:

  1. Aucune envie d'être à la rentrée vu que je viens de passer trois semaines en vacances à la maison à bricoler lire,bref une coupure et j'ai encore deux semaines.
    La première fois que ça m'arrive et j'ai adoré!!Alors reprendre le boulot...Bof...snifff
    En plus il fait super beau et j'ai pas envie de pulls,collants etc...

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle horreur tes vacances, Je dois me mettre de sacrés oeillères moi quand j'y suis parceque je ne vois qu'1/10ème de tout ça même quand le drapeau est orange à cause des méduses lol( je ne l'ai appris que le lendemain quand il n'y avait plus de méduses dont je n'ai fort heureusement pas vu l'once d'un filament)
    Moi je suis déjà rentrée au boulot depuis 3 semaines et j'ai hate que ce soit la vrai rentrée:
    - pour que tous les magasins soient rouverts (ben oui pourquoi ils vont en vacances au mois d'aout les commerçants?)à commencer par mon coiffeur,
    - pour reprendre les activités de loisirs
    - pour que les gamins reprennent l'école
    - pour que tous le monde reprenne un rythme un peu plus strict à la maison: niveau organisation j'ai besoin d'un planning carré et pas que ce soit la fête du slip parcequ'on est pas pressé, c'est pas grave y'a pas école...
    - pour retrouver les collègues partis en vacances (en ce moment c'est mort au bureau et ça commence à me peser) et on a même pas de chef à stresser, alerter quand y'a des trucs qui déconnent.
    PS: dans tes pub Google là tout de suite t'as de la pub pour la Scientologie: c'est MAL.

    RépondreSupprimer
  3. Demain, je rentre. Donc, la fin des vacances est un sujet d'actualité pour moi. Par l'effet d'une vieille habitude, je préfère les vacances. Pour cette année, la fin des vacances va signifier moins de blogs (ce ne sera plus que le soir, devant la TV).

    Je dois toutes, vous les bloggeuses, vous remercier, ma dernière semaine de vacances a été très amusante et très occupée, grâce à vous !

    Pour le boulot, la rentrée est plutôt excitante : je vais mettre en oeuvre un projet que j'ai passé l'année dernière à construire. L'année va donc être difficile mais je l'espère satisfaisante/fructueuse dans le sens spirituel du terme, pour le fric j'espère aussi, mais justement je ne sais pas.

    En revanche la météo annonce du temps encore plus chaud pour cette semaine et notre appartement est dans la partie sud et ouest de l'immeuble. C'est pareil au bureau. Inutile de dire qu'à Paris dont les pierres, le béton et le goudron gardent bien la chaleur, c'est insupportable. Et je ne supporte pas la chaleur. Ici au moins ma chambre est au nord et toutes les pièces ont des ventilateurs aux plafonds.

    Pour les infos tartes et sans intérêt, c'est guère moins pire pendant l'année !

    Pour la Côte d'azur, c'est une chose que je n'ai jamais comprise : pourquoi aller s'entasser là-bas alors que pendant l'année, on est déjà tellement entassé ?
    Je dis ça, je dis rien ....

    RépondreSupprimer
  4. Bien le bonjour Marine!

    Hé bien, même si je ne me sens pas trop concernée par la rentrée, ayant encore 10 bonnes journées de vacances dans le Sud (oui, moi aussi j'aime m'entasser sur la plage par 37° à l'ombre) suivies d'une bonne semaine de sas de décompression avant LA rentrée, la vraie, celle avec les cartables, les fournitures scolaires qui sentent bon le papier tout neuf, je sais déjà à quoi me raccrocher pour apprécier le plus possible ce 1er septembre.
    Je quitterai avec plaisir:
    - les trajets de 13h pour rejoindre le Sud depuis la Bretagne
    - les gens qui fument sur la plage (ce sont en général les mêmes qui fument sur les pistes) et qui écrasent leurs mégôts dans le sable
    - les coquillages écrasés dans le sable qui ne demandent qu'à lacérer mes doux petons
    - le-dit sable qui se faufile partout et que je vais retrouver dans mon sac, mes valises, mon porte-feuille, mon portable, mes strings...
    - les choix cornéliens: "plage ou piscine?", "glace ou sorbet?", "tongs ou spartiates?", "rosé ou pastis?"...
    - tout ce temps libre qu'on arrive plus à occuper ("encore une sieste crapuleuse? pffff...", "Le tome 5 d'Harry Potter? C'est lourd à tenir quand on est sur le dos...", "Acheter un autre maillot? J'ai déjà toutes les couleurs...").
    - mettre de la crème toutes les 5 min pour éviter le viellissement prématuré de la peaux/les tâches de vieillerie/le cancer/les coups de soleil/la mort.

    Ah, vivement le bon vieux métro-boulot-dodo avec tous ces gens qui font la gueule et qui se serrent dans les transports en commun, les manifs de la rentrée, le retour de Laurence Ferrari, la pluie, le froid, les manteaux, les collants (qu'il faut porter, paraît-il, dans ses spartiates), les cernes sous les yeux, le teint blafard, les emplois du temps surchargé...!

    RépondreSupprimer
  5. Perso, ce qui me fait envie d'etre à la rentrée, c'est que je vais ENFIN avoir des vacances !!

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm... eh bien il y a le fait de retrouver mon chéri (il n'a pas de vacances, alors je suis partie une semaine sans lui). Et puis, un jour, les gens des RH reviendront de vacances aussi et il y aura de nouveau des offres d'emplois pour jeunes diplômés mégalos dans mon genre... ;)

    Ah oui, et puis je déteste la chaleur.
    Et en septembre il y a mon anniversaire.

    RépondreSupprimer