jeudi 20 août 2009

Mon Incroyable fiancé

(en photo: Drelin drelin! une petite coupette?)

Il m'arrive des choses, parfois, assez étonnantes. Je dirais même plus: je vis de vrais dilemmes. Des questions de vie.
Par exemple, cet été, j'ai découvert deux émissions à la télé. Et, peut-être pourrez-vous m'expliquer le phénomène, j'en suis curieuse d'avance; Je peux affirmer sans embages que je déteste "Secret Story" et j'adoooooore "Mon Incroyable Fiancé".

Ecoutez, c'est dingue, quand-même. Voir tous ces homo-erectus épilés et fans de Dalida se faire manipuler et torturer psychologiquement me dégoute, et me gêne vraiment, mais voir les homos tout court de l'Incroyable fiancé me fait rire joyeusement. Je l'ai découvert à partir du 4ème épisode.

Ce que j'aime tout particulièrement chez l'Incrédible fiancé, c'est toute la mise en scène, le tintouin bien bling-bling, la déco nouveau-riche de la villa de Marbella, avec lustres, sol en marbre, chiottes en or et papier-peint en saumon sauvage de Norvège.
Ce que j'aime, encore, c'est le Benjamin tout mimi (en photo), qui a fait ses gammes dans "Queer", et qui se dandine maintenant dans cette émission, toujours avec une bouteille de Champ' dans la main, en criant "Drelin, drelin", dès qu'il entre dans la pièce, en rejetant la mèche en arrière. J'ai vu deux émissions, donc je n'ai pas encore totalement saisi son utilité.
Ce que j'aime, ensuite, c'est le comédien (qu'il est fooooort, on dirait "un vrai"!), très mimi tout plein, qui joue tellement bien qu'on dirait qu'il est vraiment in love de Christopher. Et puis ses parents hystéro-Bècebège, qui nous font l'actor'studio, qué talent.
Et pour finir, ce que j'aime, c'est le beau Christopher. Ce petit choupinet, beau comme un rugbyman, tendre comme le doudou de ma fille, quelle belle âme! j'ai apprécié ses maximes inspirées: "Si tu baisses les bras aujourd'hui, tu baisseras les bras toute ta vie!"; "Les mecs qui avouent vraiment leur homosexualité, ils le font pour assumer, pas pour gagner 100 000€ comme moi. C'est eux qu'ont des couilles, pas moi". Et puis, quand il fait ses crises d'angoisse, roulé en boule sur le tapis afghan, juste avant de devoir annoncer à ses parents sa fausse homosexualité, ses abdos de velours et ses muscles saillants laissent entrevoir, au fond, un petit garçon.

TF1, vraiment, nous assène, encore une fois, une jolie leçon de vie. Et d'ailleurs ils prennent bien soin de le préciser, dans le générique de début, dans une phrase comme: "Ceci n'est pas qu'un divertissement, c'est aussi une émission en faveur de la cause gay", ou un truc comme ça.
la petite larmichette n'est pas loin.

l'Incroyable Fiancé, véritablement, élève les âmes et révèle les coeurs. C'est BEAU.

4 commentaires:

  1. Encore une fois Marine, je m'aperçois avec délice que nous avons les mêmes goûts culturels (si, si, j'insiste sur cet adjectif). J'ai découvert très récemment "Mon incroyable fiancé" et je dois avouer que TF1 s'est surpassé cet été. La torture psychologique de ce pauvre Christopher qui vend son âme au diable en se fâchant définitivement avec son papa qui a du mal à encaisser la nouvelle de son homosexualité, tout ça pour 100 000 Euros, souligne, si on l'avait oublié, combien le racolage et la vénalité font bon ménage... Et l'"acteur", qui joue effectivement trop bien l'hétéro qui s'émeut devant le fessier musclé de son ami et qui lui offre des pendentifs que même moi à 14 ans,j'aurais trouvé ça niaiseux, n'a d'égal que sa fausse maman en serre-tête, tailleur-jupe à dos d'âne qui "kiffe les gays".

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta critique de "Secret Story" qui, à mon sens, explore encore plus profondément les bassesses de l'âme humaine. Chaque semaine, au moins un candidat retourne sa veste et trahit ses "amis" en les nominant, donnant lieu à des scandales et des psychodrames nourris par la prod qui se délecte du QI proche du niveau de la mer des habitants. Franchement, n'est-il pas jouissif d'entendre toutes ces fautes de français, ces subjonctifs ratiboisés, ces proverbes massacrés ("Il faut qu'il me dit", "C'est comme si que c'était pas moi", ou encore le célèbre "il faut qu'on prenne notre parti pris" (sic)).
    Bref, j'adoooore Secret Story, j'exècre FX, le méchant, Jonathan a une pastèque à la place de la tête, Cindy me fait rigoler avec ses délires féministes, Angie m'attendrit avec ses mamelons pneumatiques, je suis dégouttée que Romain soit sorti, Bruno me fait doucement marrer avec ses yeux mal maquillés, et Benjamin Castaldi m'épate de méchanceté vis-à-vis des cobayes de la Maison des Secrets...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien personnellement des 2 je préfère Secret Story. Même si je trouve que cette année ils y vont un peu fort (à moins que ce ne soit la première fois que je le remarque). Ce qui me déplait profondément dans ces 2 émissions c'est que l'on demande aux candidats de mentir et que le meilleur menteur puisse gagner. C'est le concept de base de "Mon incroyable fiancé". C'est un peu moins vrai dans Secret story et c'est pour ça que je préfère: à la base on ne leur demande pas de mentir mais juste de ne pas révéler un pan de leur vie. Il n'y a que quelques missions ou on leur a parfois demandé de mentir éhontément.
    Le fait que le fiancé en question soit cette année une caricature d'homo je trouve ça assez lamentable et tout comme Chondre (http://www.chondre.com/2009/07/23/t%e2%80%99es-pede-t%e2%80%99es-bath-t%e2%80%99es-in/) je pense que ça ne sert vraiment pas la cause des gay contrairement à ce que laisse entendre la pub.
    Pink Benji, il est bien gentil et bien mimi, on a du grassement le payer pour servir de caution morale au programme tout ce qu'il veut c'est passer à la télé et dans ce cas toute les occasions sont bonnes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, même si je suis ce qui se passe par ici depuis quelques temps, je ne suis pas encore intervenu je crois, mais si je peux me permettre une remarque, ce n'est pas "du QI proche du niveau de la mer des habitants", qu'il aurait fallu dire, mais très clairement en dessous...

    RépondreSupprimer
  4. If you want to get much from this article then you have to apply these techniques to your won website.



    Look at my site; cellulite treatment reviews

    RépondreSupprimer