lundi 10 août 2009

Qui est vraiment la dingue qui écrit ce blog?


Depuis le temps que je vous écris, je ne vous ai pas encore montré trop de photo de ma vie de famille, ma vie de couple, ma vie privée, quoi.
Dans un sens, c'est bien normal, me direz-vous. Et dans l'autre, je sens poindre un soupçon de frustration, mêlée de curiosité et d'envie chez certains lecteurs (ah, votre soif de vérité, votre gout d'apprendre!). Mais oui, mais oui! y a plein de blogs de mamans où c'est que les blogeuses elles mettent plein de photos de leur "bibou", de leur "pitchoun" trop mignooooooon, qui quand il mange, qui quand il fait caca, qui quand il refait les peintures du salon à la purée de carotte. Et c'est passionnant. Pourquoi tu fais pas pareil Marine?


Alors, pour satisfaire, et la CNIL, et mes proches qui ne verraient pas du bon œil que je publie, sur ce blog à GRAND succès, des photos de leurs fesses ou de leurs cartes d'identité, et mon envie de vous faire plaisir, et bien j'ai trouvé un compromis:
J'ai réalisé de mes propres mains une métaphore de ma vie de famille, dont le résultat est la magnifique illustration photographique que vous êtes en train d'admirer, en haut, à droite, de cet article.
Une sorte d'élégance dans l'humour, de splendeur dans la simplicité, d'esprit dans l'enfantillage, d'alcool à 25° dans le biberon, de grandeur dans les petites choses de la vie. Voilà... c'est tout nous... "tout simplement", oserai-je rajouter.
Et puis, c'est vrai, qu'en ce moment, notre vie, c'est Conf-call à 8h00 avec M. Patate, RDV importantissime avec Spongebob à 11h, déjeuner et dossiers à boucler avec Doudou, rebelotte l'après-midi avec Hello Kitty et cheval à bascule (pas commode, celui-là, un vrai dur à cuire avec les négos) en finissant sur un apéro bien mérité avec les potes et les couches à changer. Cette photo nous décrit donc parfaitement.

Bon, je dois vous laisser, je dois aller me préparer pour la plage en famille. Et me souvenir des bonnes résolutions du mois d'août: lire l'intégralité des pages "politique" de Voici, les pages "économie" de Elle, bien étudier la géopolitique chez les people bi-nationaux, potasser les pages saumon du catalogue de la Redoute, sans oublier les débats d'idées de l'Equipe.

bisous.

7 commentaires:

  1. Ben oui mais justement il ya déjà pleinde blog de Maman qui ne sont apparement plus QUE Maman au point d'oublier toutes les autres femmes qui sommeillent en elles...
    Quand pour une fois il y a femme qui est maman(ça a son importance de garder son focus maman)mais qui n'oublient pas le reste de la vie et qui nous en parle, ben perso je me moque bien de n'avoir que quelques miettes de sa vie intime et encore moins de photo(j'ai le même genre de veto à la maison).

    RépondreSupprimer
  2. Salut la famille patate ! c'est chouette comme photo de family

    RépondreSupprimer
  3. Quelle vie de débauche! Je ne savais pas que Mr. Marine s’était laissé pousser la moustache... stylé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis pour le presque anonymat de la blogueuse. Manquerait plus qu'on nous demande des autographes quand on fait nos courses ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Cleanette! en effet, le positionnement de mon blog, c'est "maman mais pas que" pour résumer. Ravie donc que ça te convienne!

    @ Emma: oui, hein? j'ai pris la photo de famille traditionnelle. Les photos de couple un peu topless ou à l'horizontale, tu comprendras, mais j'ai préféré ne pas les mettre en ligne; c'est du domaine de la potatoe-private-life!

    @ MCHoover: t'as vu? et puis les lunettes, aussi! ça fait autrement plus intellectuel, quand-même.

    @ Lavierêvéedunefée: ben tiens!

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu pour la métaphore!
    Ce que tu pourrais faire, c'est mettre un objet chèr à chacun aussi :)

    Ca serait chouettos.

    RépondreSupprimer
  7. Je valide la famille toute en métaphore !

    RépondreSupprimer