jeudi 12 novembre 2009

Et maintenant, une petite page de réclame!


Mes amis.
L'heure est à la remise en question publicitaire.

Mon blog a bientôt un an (ou peut-être les a-t-il déjà fêtés, ses un an, je n'ai pas la mémoire des dates). Et je commence à avoir pas mal de lecteurs (ouaich ouaich, canard, t'as vu).
Et donc, je commence aussi à me faire approcher par des agences de comm' pour parler de leurs petits produits tout géniaux tout mimi tout indissssspensables !!!!!

Ma première réaction, forcément pleine de bassesse, bêtement liée à la jouissance instantannée, c'est: "Ouaaaaaais! je vais avoir plein de cadeaux!!! de crèmes de trucs pour les mains, de vernis et de jouets-jouets pour ma fille!"

D'ailleurs, comme je suis un peu dans la catégorie "blog de maman" (même si j'espère intéresser un public un peu plus large), j'ai reçu il y a peu des CD-rom de la part de Milan Presse:
Kéééé? des CD-Roms? j'utilise jamais ça, moi, c'est quoi? Nan en fait c'est pour les nains;
L'idée n'est pas bête du tout: Ca fonctionne comme un abonnement à un magazine, sauf qu'au lieu de recevoir un journal papier dans sa boite aux lettres tous les mois, comme au temps de la préhistoire, eh bien l'enfant reçoit un CD-Rom éducatif!
La dame des RP m'a envoyé les tranches d'âge Mobiclic (7/13 ans) et Toboclic ( 4/7 ans).

Je les ai testés sur mon bébé, qui, malgré son jeune âge et ses neurones pas encore tous bien connectés, a adoré la chanson des Toboclic: "Comme les 5 doigts de la main! On est 6 très bon copains!".
Nous, ses parents, sommes bien contents, maintenant, d'avoir cette chouette chanson dans la tête depuis une semaine. Enfin, ça change de son CD de comptines qu'elle nous OBLIGE, cutter sous notre gorge, à mettre tous les soirs.
Si vous aussi, vous avez des enfants relou, je vous conseille de vous pencher là-dessus, tiens! Ca a une qualité, quand même, l'écran: ça les calme! Je ne mets jamais ma fille devant la télé, par principe idéaliste, mais parfois, il faut l'avouer, une petite entorse à la Pédagogie Educative fait du bien à tout le monde. (Marine, c'est mal!)

Moi, je trouve ça sympa, le CD-Rom éducatif, bien que, vous me connaissez, rien ne remplacera les bouquins. En bonne blogueuse que je suis, pas à un paradoxe près, je trouve qu'il faut un peu des 2: de la presse papier et du multimédia. Pourquoi pas offrir un abonnement d'un an, à un enfant, pour Noël, par exemple!

Bon, quand-même, cette comm' m'a un peu prise au dépourvu. Avec ma personnalité trouble, à la fois capitaliste-énervée-consommatrice-révolutionnaire-à l'ouest-vénale-spirituelle-littéraro-matérialiste, vous me voyez bien schizophrène.
Ce blog, vous le savez, c'est MON lieu d'expression (c'est à MOAAAAA, quoi, j'y fais ce que je Veux et c'est trop bon), j'écris ici des billets d'humeur, j'essaie d'y mettre ma franchise, mon humour, et cela, sans jamais brider mon esprit critique, mon cynisme et ma révolte.
Et même si je n'ai rien contre le BIZZZZZNESS, au contraire (je ne suis pas la dernière à en faire!) il va falloir que je réfléchisse un peu plus à la place que je souhaite lui laisser ici.

Car mon but n'est pas de perdre mon temps (et de vous faire perdre le votre) à vous présenter des choses inutiles. En revanche, je pense que lorsque des produits que j'estimerai vraiment intéressants/ originaux/ étonnants/ créatifs/ rock n'roll /très rémunérateurs -autant dire que ce ne sera pas souvent- pourront être présentés sur mon blog, je ne m'en priverai pas. Une chose est sûre, je vous parlerai franchement.
Mon blog ne servira pas simplement à faire des copier-coller de communiqués de presse, surtout si c'est pour des produits écolo (gnirk gnirk gnirk).

Quelle va être la stratégie future de mon blog? Vais-je devoir créer un autre personnage, au même titre que ma Josiane, qui sera chargé ici d'animer les billets sponsorisés?
Tiens, ça pourrait être une bonne idée. Je vais peut-être réfléchir à créer une rubrique "vendue au grand capital", ici.

Si vous avez un avis, ne vous en privez pas!
à bientôt

4 commentaires:

  1. Au moins comme ça, je sais à partir de quand mon blog à mois, qui n'a que 3 mois, aura retenu l'attention de divers annonceurs.

    Encore que, avec mon côté future grand'mère râleuse, hargneuse, réac, catho bizarre, je ne suis pas certaine d'intéresser grand monde !

    Mais félicitations à vous ...........

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une très bonne idée que de te créer un nouveau personnage, genre Maryse, pour faire la promo des objets qui te parlent.
    Et pis, si au passage tu peux devenir multi-milliardaire, c'est pas plus mal.
    Au bout de combien de temps as-tu été contactée par des comm'?

    RépondreSupprimer
  3. un personnage quelle bonne idée !
    en tout cas, tu peux parler des trucs que tu reçois sans pression, ça peut nous intéresser !! tout simplement ! donne nous juste ton "vrai" avis !

    RépondreSupprimer
  4. l'authenticité ma chère marine ! c'est ça que nous cherchons. TON VECU ! ta vraie vie de vrai de vrai !
    genre la rubrique de JP Pernaud sur les régions ;-D

    RépondreSupprimer