dimanche 8 novembre 2009

Je ne sors jamais le matin sans avoir pris un bon gros concombre bio!


Bonjour mes lecteurs!

Aujourd'hui, je vous propose une saine lecture pour commencer votre semaine:















Ah! Oooooooh!
bravo!














(source: "Elle" de cette semaine)









Peut-être qu'elle n'ose pas le préciser, mais vu comme elle a l'air zélée, je suis sûre qu'elle est allée jusqu'à acheter un rouge à anus qui ne soit pas testé sur les lèvres des singes!
(Vous allez me dire: c'est inutile. Certes, mais c'est tout à son honneur)

En espérant que, grâce à cette belle leçon d'écologie, les chinois arrêtent leurs usines (ah, la croissance! la croissance! ils n'ont que ce mot à la bouche), les américains stoppent leurs émissions de méthane (saletés de hamburgers!), les africains cessent de nous bassiner avec leurs besoins grandissants (besoin de manger, besoin de se déplacer, besoin de boire... pourquoi pas besoin d'une bagnole toute équipée, aussi!) et réalisent enfin la chance qu'ils ont de pouvoir vivre en communion avec la nature (un peu d'imagination, grands dieux! ne reproduisez-pas nos erreurs de petits occidentaux, ayez-plus de "hauteur"!)

Faisons changer les choses!
- Achetons des culottes vichy équitables chez Zadig et Voltaire,
- roulons-nous dans l'herbe dans nos résidences secondaires à Deauville avec nos potes dramaturges, pour vivre en harmonie avec la pelouse
- portons des pulls en laine éthique du Brésil, sans rien dessous, car on peut être bio ET au top de la fashion,
- investissons dans un vélo durable griffé Lagerfeld plutôt que dans un break pourri ni écologiquement correct-ni hype,
- arrêtons le chauffage central et commençons par réchauffer nos coeurs, bordel,
- tartinons-nous de crème aux extraits d'essence de bois d'arbre à 150€ les 50 ml,
- prenons-le temps, entre deux castings, de faire à nos enfants du jus de concombre bio au graines de lin TOUS les matins (vous pouvez bien faire au moins ça pour vos enfants, non?)
..... et surtout:
- consommons
TOUJOURS PLUS de choses inutiles, pourvu qu'elles soient... BIO!

Et tenons-nous tous par la main pour que, un jour, tous les robinets du monde se ferment devant les méchants pollueurs très très méchants.
Nos actrices françaises pourront, ainsi, en plus de donner des interviews-leçons de morale à la con dans "Elle", continuer à faire leurs 40 vols long-courrier par an, l'esprit tranquille.

Bonne semaine... et bon moral, surtout!
(nan mais à part ça, ça va, hein ;-)

(à lire aussi, "La vie en vert de... Sarah Forestier". Le passage sur le papier toilette est... édifiant)

10 commentaires:

  1. Complètement d'accord avec ton coup de gueule!
    Marre de ces discours bien-pensants, moralisateurs et tellement dans l'air du temps.
    Encore une "tendance" dont les people se doivent de se réclamer les précurseurs...
    Et "Elle", que pourtant je lis très régulièrement, vire à la parodie entre les fiches-recettes "Cuisinons les graines germées", les idées déco "comment récupérer les boîtes de conserve et en faire de jolies lampes" avec, entre les 2, des pubs pour des manteaux de fourrure en vrai vison ou des sacs en vrai cuir de bébête...
    De qui se moque-t-on?

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah merci Marine ! Qu'est-ce que c'est pénible ce genre de conneries environnementalo-bobo !
    Bon, je ne suis pas objective, je déteste Elle. Son ton moralisateur, ses éditos qui me font hurler, ses fringues importables, ses chroniqueuses qui ne me font pas rire...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis morte de rire,en lisant ton billet...J'ai moi aussi halluciné en lisant cette interview,et ce passage du concombre bio....
    Je suis d'accord avec Céline,j'adore Elle,mais depuis plus d'1 an,ce magazine surfe sur la tendance écolo,et cela m'énerve....(au point que régulièrement,je ne l'achète plus...)Il me semble que ça n'est pas le propos d'Elle,ou alors cela en devient méchamment caricatural....On ne peut être écolo,et gros consommateur...Antinomique...
    Merci pour le sourire que tu m'offres dès le lundi matin!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je suis abonnée à Elle depuis des années, un peu par tradition familiale (maman, soeur), et puis il y a quand même plein de trucs intéressants, même si ça reste de la presse féminine, rien de plus.
    Perso je trouve aussi les pages mode imbitables, mais bon le reste est sympatoche, le plus souvent.

    mais moi aussi, je me sens de plus en plus agacée. Déjà par cette vague bio, qui fait un amalgame géant entre des notions qui n'ont que très peu de rapport: la santé, le bio, l'écologie, le développement durable, le commerce équitable, le ralentissement de la croissance, le retout aux "valeurs naturelles"...
    le résultat est donc un fouillis vert complètement snob, bobo, paradoxal et absurde.

    On n'achète pas ELLE pour:
    se faire infantiliser
    se prendre des leçons de morale culpabilisantes
    lire des éditos moralisateurs (je suis d'accord avec toi, Marie!) et sans surprise

    Elle devient de plus en plus une caricature... lorsque je commence à lire l'édito ou les pages Bio, je sais d'avance quelles inepties je vais y trouver! ça commence à être lassant!
    (un peu comme quand on lit Madame Figaro, avec ses éternels articles sur les voyages de luxe ou les grandes bourgeoises dépressives d'Auteuil-Neuilly-Passy, en fait ;-)

    Ca m'énerve car je suis attachée à ce journal, à son histoire, il a toujours été proche des femmes, de leurs droits, de leur libération...
    mais là ça devient relou, et ridicule.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, Marine.

    Votre énervement était parfaitement justifié.
    Je suis en plus ravie de voir qu'il y a sur internet des blogs qui ne sont pas écolo bobos...

    En plus, moi, je ne suis pas une grande fana de Elle, que j'ai toujours trouvée un peu trop dans la mouvance médiatique dominante, sans vraiment beaucoup de recul.

    Ce n'est bien évidemment pas vrai de tous les articles, mais quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Bien d'accord avec Marie: Elle devient intolérable de politiquement correct.
    Et ce ton moralisateur commence à m'exaspérer.
    En fait, je m'aperçois que l'édito, Fonelle, les articles de fond, les Oui/Non et les pages de mode ne m'intéressent pas.
    Que reste-t-il? Les billets que je trouve hilarants du Dr Aga, la critique littéraire bien achalandée, et les pages pratiques que je trouve agréables à feuilleter. Ah oui, et l'horoscope. :)

    RépondreSupprimer
  7. hihihi encore une fois bravo !
    et puis je n'aime pas ELLE ...

    RépondreSupprimer
  8. On va quand même finir par se rendre compte que la presse féminine est d'une hypocrisie totale et qu'elle est financée par ceux qu'elle prétend conspuer.

    Au moins, quand tu lis "Sport Auto", tu t'assumes. T'aimes la bagnole, tu pollues, t'es décomplexé et t'emmerdes les lectrices de "Elle".

    Et sinon Mélanie Laurent, elle me gave, mais alors d'une force...

    RépondreSupprimer
  9. Actualisation du post : on vient d'apprendre la grossesse de Mélanie Laurent... je pense qu'on va avoir droit à de grandes envolées littéraires !!!!

    RépondreSupprimer