mercredi 25 novembre 2009

Jeu-concours! A vos commentaires!


(en photo: la digne représentante de notre belle région Côte d'Azur, en train de faire l'amour au lecteur d'UneChambreàMoi)

Le samedi 5 décembre prochain, se déroulera l'élection de Miss France.
Et en plus, ça se passe dans ma belle ville de Nice. La cagole que je suis, fraîchement débarrassée de son austérité parisienne, nouvellement adepte de la chaussure compensée, du balayage blond sur cheveux noirs, du contours des lèvres au crayon marron, du maquillage permanent, et du nombril à l'air avé le string qui dépasse (tant pis si c'était la mode en 97 à Paris) ne peut que s'exprimer à ce sujet.


Et puis, pour la peine, je vous mets en photo la digne représentante de notre belle région "Côte d'Azur", Anaïs Governatori.

Ah, ce maquillage à la truelle, ces chevelures éffilées-choucroutées-pailletées par Franck Provost, ces robes de bal de lycéennes américaines hystériques et bourrées d'hormones, ces french-manucures de toute beauté, ces " je pense que, de part mes études et de part mon expérience en terme d'export commercial, je recquiers, Jean-Pierre, toutes les qualités requises pour travailler dans la communication, à l'ONU ou ailleurs dans la mode"...

Comme tous les ans, je chéris cette période.
Je vais installer, dès à présent sur ma télé, jusqu'à la date fatidique, un petit autel en l'honneur de Môdame de Fontenay.
L'élégante en noir et blanc, que j'aurai confectionnée en pâte-à-sel, sera tendrement réchauffée par de petites bougies odorantes, et posée délicatement sur un napperon en crochet. Un camée à l'effigie de Jean-Pierre Foucauld pendra à son cou. Ma télé sera allumée, non-stop pendant ces longs jours, sur TF1, tel un calendrier de l'avent. Et tous les jours, je forcerai Jean-Chou et ma fille à se prosterner devant la grande dame.
Sylvie Tellier, la plus fervente et zélée de ses héritières (pas comme ces autres pouffes qui osent poser en bikini -rhoooo les putes!-) dont j'aurai récupéré une vieille photo dans un Voici, sera punaisée au mur au dessus de l'écran, tel un symbole fort de ma croyance en la beauté de la France.

Comme tous les ans, je lancerai les paris. J'emmerderai mes amis, ma famille, avec des mails tout pourris, pour leur demander leur avis. Je réfléchirai à la décoration de mon salon, que je veux chatoyante et patriote, et à un menu spécial, entre tradition et modernité, pour ce grand soir.

Môdame de Fontenay et ses filles sont comme le dernier rempart à la dépravation, à la mode diabolique du jean boyfriend, aux cheveux fous des filles de peu qui osent sortir sans rouge à lèvres, au vice des grandes villes, à la musique moderne et à la mode totalitaire de l'épilation totale.
Nous nous devons, en tant que bons français, d'honorer leur combat. Rien ne doit plus compter, pour vous, le 5 décembre, vous m'entendez?

Pour fêter ça dignement, donc, et parce que c'est nouveau sur ce blog, je lance un petit concours:
vous allez m'écrire un commentaire, là, en dessous, avec vos pronostics. En vous basant sur les photos des miss (voir ici le cheptel), vous me décrirez de manière concise et argumentée quelle candidate, selon vous, va gagner.
Je reprendrai, le lendemain de l'élection, toutes vos réponses. Les gagnants recevront un petit cadeau de ma part.
Je n'ai pas encore décidé ce que ça sera; la croute en pâte-à-sel représentant Geneviève, un petit bracelet fantaisie volé chez Carrefour, une photo de moi dédicacée, un surgelé Picard, la raquette de squash de Jean-Chou, un test d'ovulation "ségolène Royal's natural méthod aproved" ou un vernis à oncles...
Vous verrez bien.

Vous avez l'esprit de compétition? c'est à vous!

11 commentaires:

  1. Sans hésitation c'est pour moi, Miss Normandie qui doit gagner. Il y a si peu d'hésitation que je n'aurais guère d'intérêt à regarder le défilé surtout si c'est pour comme souvent en faire gagner une trop quelconque à mon gout. La dernière jolie miss élue était Maréva Galantère. et c'était déjà il y a 10 ans! :-(

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je ne loupais jamais cette soirée jusqu'à environ 2/3 ans. J'étais jamais d'accord avec les finalistes, ça m'a vite saoulé. Du coup, je ne regarde plus le prime mais je continue à regarder les visages et bien que Normandie soit donnée favorite, mon coeur balance pour Provence. Je sais pas, je la trouve très naturelle et simple. Par contre, la PACA fait cruche ^^" (bon, la Lorraine (ma région), elle n'est pas mieux).

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, c'est comme l'école des fans à l'envers, aucune ne va gagner. Même pas un piercing au nombril, de cheveux rouges et de tenues destroy au programme, quelle pitié ! Le jour où ils organiseront un concours Miss France Goth/Punk/Trash, je regarderai. En même temps, ça ne devrait pas poser de problème à TF1... Mais là, la Geneviève elle va nous faire un arrêt cardiaque !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas laquelle va gagner, mais par contre j'ai pas mal d'idées pour dire laquelle ne va pas gagner.....

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, c'est clair que c'est Miss Normandie la plus jolie. Y en a qui ont carrément le menton en galoche...
    De toutes façons, je regarde pas, ça fait trop salon de l'agriculture...

    RépondreSupprimer
  6. Allez hop, je me lance ... J'espere que Môdame De Fontenay ne se retournera pas dans sa tombe après ce que je vais te dire (roh, mince, elle est toujours la, preuve que les dinosaures ne sont pas eteints !!)

    J'ai toujours eu un probleme avec les Miss France, c'est jamais la "mienne" qui était choisie, du coup, j'ai boycotté à moi toute seule le petit écran quand elles passaient à la télé ...

    C'est vrai quoi, pourquoi faut il ABSOLUMENT faire 1m70??? A la rigueur, pour le mariage, tout ça, on peut se dire, normal, elle va faire le tour des foires aux saucissons de la France, on va pas en plus se trimballer son homme/enfant/femme/poisson rouge, pis faut bien qu'elle fasse rêver le vieux/jeune pervers lambda derière son petit écran avec sa boite de mouchoirs en papier recyclé (c'est pas parce qu'on est pervers, qu'on est pas écolo! Oui M'dame!)

    Du coup, je t'ai fait mon ptit classement perso ...

    La Miss + belle choucroute : En number One : la Picardie, puis dans le désordre : Quercy, Lorraine et Berry

    La Miss péroxidée, je suis blonde et je le v(e)aux bien (je me permets parce que je le suis -blonde pas peroxydée! - ) : Bourgogne et Flandre

    La Miss sosie d'Armelle : Loire Forez

    La Miss Pimbeche (dslée) : Champagne Ardennes et Poitoux Charentes

    La Miss "Rouge a lèvres Pupute" : Paris, Martinique, Normandie et Quercy (2 fois élue Miss quel succès)

    Et dans tout cela, mon coeur balance entre 2 pour la Miss des Miss, la number one de la France, celle qui va se taper les défilés Singer et les foires aux torchons du trou du cul de la France ...

    Miss Guyane => Si on réfléchit aux précédentes, elle aussi est métisse, joli sourire, et puis cette année le vote du public compte au moins autant que celui du jury

    Miss Provence => faut bien un peu de "chauvinisme" que diable !! La Provence en force ! pis c'est la plus naturelle !

    Voilou, j'ai été un peu longue, dslée :)

    RépondreSupprimer
  7. @ tous:
    merci! je vois que vous êtes très impliqués! vous avez tous bien bossé vos miss, regardé le diaporama, etc... vraiment, chapeau.

    @ Ally: dingue! moi aussi j'ai directement pensé à Armelle en voyant miss Loire.

    j'attends plein d'autres commentaires de haute volée, évidemment.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. MAQUEREAU AU MARCHÉ26 novembre 2009 à 09:45

    ça m'a donné faim, c'te foire aux bestiaux. Y a de la choucroute garnie, des coques pas fraîches, y a même de la visière, rayon coiffure.
    Rayon optique, on aurait aimé plus de coquetteries dans les noeils (promesses de prouesses au paddock), mais dans tous les regards suinte l'archétype de la bonne gagneuse. Rayon ratiches, déception : c'est plus blanc que blanc et pas de trou noir en façade. En revanche, y a du prognathe et ça, c'est bien, des filles déjà arrangées par la vie. Bon, je vous prends le tout pour pas cher, sauf la Normandie, j'la sens pas celle-là. Sûrement une rétive à toute formation sur le pavé.

    RépondreSupprimer
  9. Quooooooiiiii ! C'est plus Saint-Algue le coiffeur des miss !!!!!!

    Merci Marine, je ne m'étais pas encore posé la question cette année, grâce à toi c'est chose faite :
    Mais d'abord j'ai une question : Miss Alsace, c'est ma soeur de Miss Auvergne ?? Franchement ...

    Bon je me lance, mais c'est dur. Comme disait Ariane, on sait déjà qui va pas gagner !!

    Bon d'habitude, j'essaie de soutenir Miss Lorraine (ma région de naissance et de coeur), mais cette année çà va pas être possible, elle me fait peur, elle a l'air méchante et vicieuse.

    Alors quand c'est comme çà, je me retourne vers Miss Champagne Ardenne (ma région d'adoption), mouais, c'est mieux mais c'est pas encore çà.

    Pffff c'est dur, y en a qui ont de belles têtes de garces !!

    Allez, un pronostic : Miss Flandre ... c'est celle qui me plait le plus, là sur le moment, au vu des 3 photos :)
    (pourvu que je gagne le bracelet fantaisie !!)

    RépondreSupprimer
  10. Moi je vote pour Miss Corse, parce qu'elle me rappelle avec émotion le héros de mon dessin animé préféré, Fievel au Far West.

    RépondreSupprimer