vendredi 15 janvier 2010

Le dimanche au soleil....

(voilà... c'est ça, ma vie. Tout simplement.
Vénus de Titien)


Dimanche matin. Il doit être 11h, ou bien midi. Je ne sais pas trop, on est sortis tard hier.
Je me retourne, je remonte la couette jusqu'à mes oreilles, et je passe une jambe par-dessus, pour sentir la fraicheur du jour, et rester à la fois bien au chaud.
J'ouvre à nouveau les yeux. Le soleil qui passe à travers les volets m'éblouit. Jean-Chou dort encore.


Je me lève, et vais me faire couler un bain.
Dans l'eau brûlante et parfumée, je bois un thé et commence un nouveau bouquin. Et puis j'allume la radio.
Je réfléchis au programme de notre journée.... Rien n'est encore décidé. Une fois sortie de la baignoire, je m'enduis de crème, et je me sèche longuement les cheveux.
J'essaie plusieurs petites robes. Finalement j'ai choisi.
Jean-Chou revient avec les croissants et la presse. On s'installe dans le canapé.
Revue de presse, grignotage, zapping sur Canal.... Il est bientôt 15h, on n'a pas vu passer le temps.

Tiens, j'ai envie de faire une petite sieste. Puis, ensuite, j'appellerai une ou deux de mes meilleures amies pour papoter, parler de tout et de rien. Sinon, j'irais bien me faire masser, au spa juste à côté.
Peut-être qu'on pourrait se faire un ciné avec Jean-Chou, et finir par un petit resto, pas trop tard.
Il fait un temps splendide. Je crois que, le week-end prochain, on ira passer 2 jours au ski. On verra, on décidera au dernier moment.
Mmmmh... que c'est bon de retourner sous la couette, et de ne pas mettre le réveil! J'adore les siestes...
Ensuite, j'irai faire chauffer de la cire, m'épiler, et me mettre du vernis à ongles. Je ferai même, peut-être, quelques abdos devant Valérie Damidot (elle me motive).
Ah, Jean-Chou revient du squash. Il a vu le programme ciné, il y a un super film.
Allez, je prends mon sac, et on y va!

Et aussi ce soir, on va....

..... GGGGRRRRRRRRR... tut-tut-tut-tut-tut-tut... (pas de tonalité)
COUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC . Stoooooooooooop!

NAN MAIS CA VA PAS LA TETE? Vous voyez bien que j'déconne!
Ca fait des mois qu'on n'a pas passé un week-end comme ça! Vous êtes complètement candides ou bien?
Oh hé! Vous reprenez tout le texte, et vous faites l'inverse. Exactement. Pas un seul des trucs mentionnés ci-dessus n'est plausible, vous entendez?
C'est pas CA, les week-ends avec un bébé.

Nan mais vous.....
N'importe quoi.

7 commentaires:

  1. Lol j'ai d'ailleurs lu en diagonal jusqu'à la fin pour savoir ou était passé ta puce dans l'histoire. Remarque qu'en les dressant de bonne heure en prevoyant 2 ou 3 bricoles à l'avance et en adaptant juste un poil ton programme tu peux quand même conserver l'esprit d'un week-end cool même avec une grenouille dans les pates.
    Mais ça ne sera jamais plus comme quand elle n'était pas là même si tu parviens à t'en débarasser complétement parceque souvent t'as perdu l'habitude, t'as comme une impression de vide qui t'empèche de profiter à 200%.
    Bref il ne te reste plus qu'à attendre quel grandisse, pour retrouver de plus en plus et de plus souvent cette faculté à la désinvolture.

    RépondreSupprimer
  2. Mais vous avez pas de gouvernante à la maison? Pas de bonne? ni de jeune fille au pair? Mais vous êtes fous!

    RépondreSupprimer
  3. tout à coup j'ai cru que tu avais fait don de ta progéniture... ouf tu es comme toutes les mamans ;-D

    RépondreSupprimer
  4. @ toutes:
    ah, je vois que ça vous parle! n'empêche avec jean-Chou on a décidé un truc: le prochain week-end où mes parents gardent notre fille chez eux, ce ne sera pas pour qu'on parte en vadrouille, en week-end, ou en rave-party.
    On a prévu, en fait, de ne RIEN faire! de rester chez nous, de se faire un bon resto, et de coller le plus possible à la description faite dans mon texte ci-dessus.
    Et le pire, c'est qu'elle va énormément nous manquer, et qu'on va être fous de joie d'aller la récupérer le dimanche soir...

    RépondreSupprimer
  5. Et comme dit Queen Mum, vive la ménopause !

    Moi c'est fait : j'ai marié Fistonchéri à Bellefillechérie.

    Et je peux voous dire que Marichéri et moi, nos week ends (enfin pas le prochain) sont encore plus reposants que votre rêve ! Nous sommes devenus des pros du repos du weekend. Nous sommes encore assez jeunes (et on se raconte qu'on a des responsabilités importantes ...) pour travailler comme des brutes la semaine, alors le wwek end : des pros du repos vous dis-je !

    Ne rien faire, mais lentement. Du grand art !

    Courage, ça viendra pour vous aussi.

    PS : j'ai dit à Bellefillechérie que pour me filer ses mômes, elle pouvait se brosser ! Sa mère adorera, moi pas. Non mais.

    PS2 : imaginez qu'ils ressemblent à Fistonchéri ! ce serait bien que d'autres en profitent un peu. Parce que pour arriver à en faire un homme bien avant qu'il n'ait 12 ans, j'ai trimé !

    PS3 : n'empêche que ça valait le coup ! Ce n'est pas Bellefillechérie qui me démentira !

    PS4 : demain soir, nous partons pour Bruxelles voir le Musée Magritte et l'expo des Primitifs flamands.

    PS5 : c'est chouette la vie quand on est vieille

    RépondreSupprimer