jeudi 18 février 2010

Queen Mom m'a taguée

(photo: je pose avec mes deux meilleures amies. Saurez-vous me reconnaitre? - je suis celle qui a le moins de culotte de cheval-)

Aujourd'hui, je suis taguée par la vénérée Queen Mom (vous savez, la mère complètement tarée d'Ingliche Titcheur). Je dois donc répondre à un petit questionnaire. Celui de Proust risque d'arriver un de ces jours... alors autant que je m'y mette et que je m'entraine un peu.



- un trait de mon caractère : créative et "aware".

- un signe particulier : des mensurations de rêve sans effort, une qualité de cheveux exceptionnelle (même pendant les intempéries), toujours une petite étincelle qui donne un pep's fou à mon regard, des jambes de mieux en mieux galbées avec l'âge, une mémoire corporelle étonnante (retrouver ses abdos en 3 semaines après bébé, c'est pas donné à tout le monde), un penchant naturel pour la junk-food, mais sans aucune conséquence facheuse sur mon poids (ouais j'ai du bol), pas une seule vergeture malgré la maternité, un périnée qui me donnerait presque envie de faire encore dix mômes tellement il a été béni des dieux, ainsi que 10 à chaque oeil.

- un mauvais souvenir : ma première vraie rupture amoureuse à l'adolescence? avoir essayé de rentrer dans mes jeans Levi's taille 27 à 8 mois de grossesse, et m'apercevoir que ça bloquait aux genoux? la mort de mes grands-parents? Porter un corset pour ma scoliose? la vente du chalet savoyard familial? les cours de chimie? Ou peut-être, passer Noël à deux et demi à Paris, plutôt qu'à beaucoup en famille dans le sud, à cause des p.... de grèves d'Air France?
- un souvenir d'enfance : Tous les dimanche matins, j'aimais bien réveiller ma petite soeur à l'aube, pour ne pas être toute seule à regarder les dessins-animés à 6h30. Sinon, j'aimais bien, aussi, maquiller mon petit frère (en lui dessinant des yeux sur les paupières) et mettre des brosses à cheveux sous la couette dans le lit de mes parents, pour leur faire peur . Odieuse, la fille, quand j'y repense.
- un de mes défauts : un chouilla angoissée.
- un film "bonne mine" : Que j'aille bien ou moins bien, Nos meilleures années. Sur les 6 heures de film, je dois bien pleurer 5 bonnes heures en tout, mais à la fin du DVD, j'aime cette foutue vie.

- une "meilleure amie" : Ah! il y en a plusieurs ex-aequo, juste derrière la bouteille, bien sûr. Plus ou moins meilleures selon les jours (à peine quelques centièmes les séparent, c'est dire), mais quand même toujours classées dans le top, et ce, depuis plusieurs années. Je suis, je crois, assez fidèle en amitié (la Bordeaux ayant toujours ma préférence...)

A bientôt les foufous, et pour la peine je vous tague tous autant que êtes, tiens! écrivez-moi tout ce qui vous passe par la tête dans les commentaires, ou abstenez-vous, c'est comme vous le sentez. Soyez libres dans vos têtes, surtout.

6 commentaires:

  1. Salut ! J'arrive ici par Queen Mom et ces tags ! Tu m'as bien fait rire !! Un Levis taille 27 à 8 mois de grossesse... En signe particulier tu aurais pu mettre "sado-maso" !!
    Pour la peine que j'aime bien ton blog je vais faire un tour dans les archives !
    A + !

    RépondreSupprimer
  2. Y a juste un truc que j'ai pas pigé : t'es laquelle sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  3. Celle qui mange le plus goûlument sa corde.
    Ok, je sors.

    RépondreSupprimer
  4. bien rigoler mais avec de telles fesses je te deteste deja!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. dis, Queen Mom, tu m'amènes du chaland! y a plein de gens que je ne connaissais pas!

    bienvenue tout le monde!

    (@ La Reine: tu sais, pour les fesses, c'est juste une question de volonté)

    RépondreSupprimer
  6. Bien, je me lance...
    Un trait de caractère : intelligente
    Un signe particulier : je suis moche mais je m'en fiche
    Un mauvais souvenir : je ne vous en parlerai même pas, ça a commencé il y a 20 ans et il reste encore des séquelles (genre cancer, avec phases aigües et périodes de rémission - mais ce n'est pas cela)
    Un souvenir d'enfance : donner à boire du lait aux petits veaux
    Un des mes défauts : intelligente
    Un film bonne mine : Le Bal des casse pieds
    Une meilleure amie : mon associée

    En fait, j'adore ce genre de questionnaire.

    RépondreSupprimer