mercredi 3 mars 2010

Ma première patine




Je ne sais pas si c'est les hormones, mais il y a quelques jours il m'est arrivé un truc fou.
Je suis allée à la brocante pour la 2ème fois de ma vie alors qu'avant je détestais ça. J'ai flashé sur deux tables de chevet.
Après moult parlementations avec Jean-Chou, je l'ai convaincu qu'il fallait qu'on les achète. J'étais sûre de moi. On les a eues pour 100 € la paire.

En rentrant à la maison, un dimanche pluvieux, je les ai poncées, sous-couchées, peintes, et patinées.
Ca a du me prendre 4 heures en tout. Eh ben pour une première, je suis fière comme un pou du résultat.
Sur la brocante, j'ai vu qu'une fois retapées, les mêmes commodes étaient revendues plus de 350 € la paire!
C'est ma môman qui ne va pas en revenir!

Marine & cie,
"nouveaux meubles pour une nouvelle vie"
déplacements à domicile dans le monde entier
devis sur demande, une petite ristourne exceptionnelle pour mes lecteurs en tapant le code spécial "Dansons-la-foumoila" !



8 commentaires:

  1. Cocernant les meubles je dois être barge je suis complètement rétrograde et ne supporte pas qu'on les vandalise ainsi. Sans doute est-ce du à mon rapport particulier aux objets en particulier avec ceux qui savent durer dans le temps.

    RépondreSupprimer
  2. @ Cleanettte: bon, ben chacun ses goûts, évidemment!
    mais je te jure, ces meubles m'ont sauté dessus en s'écriant: "Marine, adopte-nous, adopte-nous! fais nous ce que tu veux, repeins-nous, vandalise-nous si tu veux... Tout, pourvu qu'on ne reste pas dans notre famille d'origine!" (ils étaient maltraités par leurs propres parents, des vieux fauteuils crapaud tapissés jaune moutarde, les pauvres)
    Vu que je ne connaissais pas le numéro de la Ddass des meubles (je débute dans le milieu), je me suis sacrifiée, et je les ai adoptés. Ils auront peut-être quelques problèmes psychologiques plus tard, c'est vrai que je les ai coupés de leurs racines, mais à mon avis, j'ai quand-même fait quelque chose de bien.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, Marine, t'es fortiche comme fille ! Et quand tu en auras assez du laqué, tu pourras les redécaper et revenir à un bon vieux bois naturel.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve ça de toute beauté. La couleur originelle ne me plaisait pas et c'est la mode du blanc (regarde mon Iphone).
    Le résultat est très réussi.
    Tu vas te mettre à tout patiner maintenant?

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne patine plus, depuis que je me suis cassé la gueule dans Stanley Park à Vancouver. Mais sinon, bravo ! Très franchement, c'est frais, plein de charme, j'aime beaucoup ce p'tit effet cérusé. C'est très rusé, même, pour faire du neuf avec du vieux. Pis t'as de la chance que Jean-Chou soit raccord avec tes goûts côté déco. Combien de mecs s'intéressent à leur intérieur par rapport à ceux qui s'en foutent, hein, je te le demande ? Ce que vous pouvez avoir comme chance, les filles...

    RépondreSupprimer
  6. wahaha, là charlie s'est surpassé rayon commentaires !

    RépondreSupprimer
  7. @ tous:
    je suis très contente qu'un post a priori pas super polémique ni intellectualisant déclenche des commentaires aussi talentueux de part et d'autre.
    merci, j'en ai, de la chance.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations ! ce que vous avez fait est superbe. Un jour, je me suis fait un plateau de table basse imitation marbre ... celle sur laquelle je pose mon ordi pour blogger.

    Mais côté meubles, c'est tout. Pour le reste, je peins. Je m'y remettrai probablement quand Fistonchéri et Bellefillechérie auront enfin retiré les meubles qui étaient dans la chambre de Fistonchéri et qu'il veulent avoir pour leur prochain appart (un peu plus grand).

    J'aurai alors toute une pièce à meubler. Ce sera chouette.

    RépondreSupprimer