jeudi 1 avril 2010

Alex Lutz et Audrey Lamy



Un des inconvénients (plutôt rares, quand-même) d'être jeune parent ET provincial, c'est que maintenant, c'est carrément fini, les sorties impromptues au théatre du coin.

Pourtant le Théâtre National de Nice a une super programmation, et a un très grand nombre d'abonnés. Mais bon, en ce moment, c'est vrai, ça passe un peu après.
Alors, régulièrement, on se regarde des pièces de théâtre sur France 4 ou Paris Première. Elles passent souvent en direct, et, même si le théâtre à la télé, c'est parfois un peu spécial (voire désagréable), on a l'impression de se faire notre petit frisson culturel du mois. Même pour les ballets, que j'allais voir assez souvent au Grimaldi Forum à Monaco, maintenant, c'est Arte.
Et ça, pour le moral des jeunes parents, c'est cool.

Hier, nous sommes tombés un peu par hasard sur "Paris fait sa comédie", au théâtre Bobino.
Plein de jeunes humoristes, pour la plupart inconnus, sont montés sur les planches, parrainés par François-Xavier Demaison, Elie Semoun et Pierre Palmade.
J'ai trouvé les sketches hilarants, à quelques expressions près. J'ai beaucoup apprécié la prestation d'Alex Lutz (jeune comédien ayant fait ses classes dans le théatre subventionné -qu'il critique de manière très drôle-, que j'avais remarqué dans "OSS 117, Rio ne répond plus"; il jouait le fils de nazi).
Je me suis aussi beaucoup marrée avec Arnaud Tsamère et Audrey Lamy (la soeur de, qu'on ne doit pas louper, apparemment, dans le film "Tout ce qui brille")

Si vous avez 5 minutes devant vous, je vous conseille de regarder cette video (cliquez ici).
C'est la retransmission entière de l'émission. Déplacez directement le curseur à la minute 27:00 de la video... et vous assisterez à un duo énorme entre Alex Lutz et Audrey Lamy; ils nous proposent un extrait adapté des Feux de l'Amour. J'ai mis du temps à m'en remettre.
Le sketch suivant est aussi excellent, pastichant le théatre de boulevard, le jeu à l'ancienne, avec mari rentrant à l'improviste, amant dans le placard et portes qui claquent.

Mmmmh... trop bon. Non?

3 commentaires:

  1. Je trouve pas le lien pour voir la vidéo d'Audrey lamy et Alex Lutz... Qui pourrait me le donner svp

    RépondreSupprimer
  2. Moi nn plus je cherche Un lien ?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé!
    sur la page Facebook d'Alex Lutz, par exemple:
    http://www.facebook.com/pages/Alex-LUTZ/34325894221#!/video/video.php?v=1398173401949&ref=mf

    RépondreSupprimer