lundi 12 avril 2010

Tout partait d'une salle de bains...


Oh my dog, ça fait bien longtemps que j'aurais du recommencer à écrire ici.
Oui mais voilà; vous vous souvenez de mon post sur ma salle de bains dégeulasse? (qui m'a d'ailleurs valu des dizaines -que dis-je, des centaines!- de déclarations enflammées de lecteurs, fans de le première heure de mon appétence pour le photo-journalisme embarqué). Et bien depuis, j'ai eu pas mal de fil à retordre.


J'ai, maintenant, une salle de bains flambant neuve, certes, mais j'ai aussi passé ma semaine précédente de manière assez stressante. Comme par hasard, et pile pendant la semaine de vacances de la crèche, avec ma fille d'un côté et mon ventre de l'autre, nous avons du subir et gérer les faits d'un type complètement dingue, et finir par aller porter plainte.

Ce n'est jamais très marrant de passer son temps au commissariat, de ne dormir que d'un oeil et, en plus, de devoir faire bonne figure devant son enfant, continuer à le distraire comme si de rien n'était (wouauouh, ça, qu'est-ce que c'est dur!).
Et puis, je suis censée me reposer un peu, dans mon état, et là, autant physiquement que psychologiquement, c'était pas vraiment ça.
En tous cas, même si c'est épuisant de vivre ce genre de moments, et encore plus en étant enceinte, au lieu de me paralyser, cela m'a plutôt donné envie de ne rien lâcher!

Heureusement, nous avons mobilisé un réseau incroyable en 24h, et c'est dans ces moments-là qu'on réalise la chance qu'on a d'avoir des proches très bien placés là où il faut, et à quel point les gens de l'entourage, les commerçants du quartier, les voisins, peuvent faire preuve d'une sincère solidarité.
Donc, bientôt, promis, dès que je sors un peu de cette ambiance série policière américaine sur TF1, je reviens vous divertir.

5 commentaires:

  1. Tu nous en dit trop ou pas assez!
    Tu as eu des ennuis avec le plombier venu installer ta nouvelle salle de bain en fait sorti d'un film X ou quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Les Experts chez Valérie Damidot: ça c'est un concept de télé-réalité qui a de l'avenir!

    RépondreSupprimer
  3. je suis sûre que je pourrai vous en faire un petit texte un peu plus construit dans quelque temps, quand j'aurai pris un peu de recul sur tout ça.
    Vous inquiétez pas, ça m'inspire! :-)

    RépondreSupprimer
  4. oh dis donc alors ?! des aventures flippantes a ce que je vois !
    bon j'espere que tout va mieux maintenant !
    bises

    RépondreSupprimer