mercredi 9 juin 2010

My Best Friend's Wedding

(crédits photo:
robes: Delphine Manivet

photos mariage: Studio Cabrelli)


Ce week-end, je suis allée au mariage d'une de mes meilleures amies, dans un petit village provençal.
On a lâché notre fille chez ses grands-parents, et mazette, fatigués comme on est en ce moment, on en avait bien besoin.

Il a fait très chaud, très beau, plein de copains, de Champagne, un mariage parfait, quoi.

J'ai eu l'honneur, en tant que témoin, de participer aux préparatifs, à la séance coiffure-maquillage-habillage. J'ai donc vraiment vécu ce moment de bonheur avec elle et les autres témoins. Et je peux vous dire une chose: ma copine, elle est vraiment top sur plein de trucs (vous savez, c'est un peu la fille super brillante, super belle, super mince, super gracieuse, super classe, super ambitieuse, super sympa, super nickel, un chouilla énervante).

Elle a fait, en plus, il faut le relever, plusieurs choix excellents pour l'organisation de son mariage; le choix du mari, bien sûr, entre dans la balance, et puis aussi le choix du lieu.
Mais surtout, elle a, a mon avis, choisi LA robe et LE photographe. Ceux qui vous transforment un bête mariage en évènement exceptionnel.

- La robe, d'abord:
Elle l'a choisie chez Delphine Manivet, une créatrice qui monte, et qui cartonne! Si vous allez voir son site, vous ne trouverez aucune robe meringue, pas de trucs à froufrous, à plumes ou à perles, rien de gnan-gnan, mais des robes sublimes, au tombé parfait, dans un style vintage et champêtre. Qu'elles soient courtes ou longues, robes de mariée ou de cocktail, c'est bien simple, sa collection me donne envie de me marier sur le champ!
Pas vous?
- Le photographe, ensuite:
La photo me passionne, et rien ne m'ennuie plus que les photos de mariage officielles et convenues. Le photographe qu'elle a choisi, fondateur du Studio Cabrelli, travaille dans le style du photo-reportage, et aime aussi shooter en photographe de mode; il restitue à merveille la magie du moment, tout en ayant un regard décalé, ironique, tendre, sur les mariés et les autres personnages. Les regards en coin de la belle-mère, le stress du futur marié, la grand-mère endimanchée un peu engoncée dans sa robe toute neuve... pas un détail ne lui échappe.
En 2007, d'ailleurs, le Studio Cabrelli a été classé au 14ème rang mondial et seul français dans le top 100 international des meilleurs photographes de mariage de la WPJA (Wedding Photo Journalism Association).
Allez voir ses portfolios en ligne, et son blog, c'est un régal.






Alors, ça vous plait?

4 commentaires:

  1. J'adore! Bon, fastoche car je suis fan des mariages surtout depuis le mien. :)
    C'est vrai que ce photographe fait des photos magnifiques, ça donne envie de se remarier rien que pour avoir de beaux clichés comme ça.
    Mais, sinon... c'est moi ou on sent une pointe d'envie dans ton billet? Entre nous, tu as déjà choisi ta robe non? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie et adorable surprise de voir ce clin d'oeil sur ton blog... ;) Merci encore d'avoir été à mes côtés pour partager ces moment précieux et ces émotions uniques! Tu as déjà repéré un modèle qui te tente...?!

    RépondreSupprimer
  3. ma petite Titcheur m'envoie du lectorat aujourd'hui, à ce que je vois ;-)
    bien aimable, suis touchée.

    RépondreSupprimer