mardi 10 août 2010

Plombier-obstétricien, pour vous servir!


Dîtes, une chose me vient à l'esprit: je ne vous ai jamais parlé de mon plombier.
Mon plombier, c'est tout un poème. Depuis qu'on a emménagé dans cet appartement, il a du passer une bonne trentaine d'heures chez nous. Entre les histoires à régler au pénal avec le carreleur, les fuites en tout genre, les petites réparations de routine et les potes du bâtiment qu'il nous recommande, eh bien, on commence à bien se connaître.

D'ailleurs, quand je sais qu'il va venir, je prévois toujours des bières et du rosé au frais.

Il est vachement sympa. C'est le bon pater familias du sud, simple, avec des bonnes valeurs de terrien, bien nissart comme il faut avé l'accent qui va bien. Il finira certainement sa vie dans ses montagnes chéries de l'arrière-pays, entouré des siens, à manger de la socca, faire la bringue avec ses copains, tailler des pierres pour s'occuper l'hiver, et installer des clim au black, au printemps.
Il a fait plein de boulots: vendeur sur les marchés, pompier volontaire, sapeur-pompier de Paris, ambulancier, là il a fini sa formation de plombier donc il fait ce métier quelque temps. Jusqu'à ce qu'il en ait sa claque des bidets, et qu'il passe à d'autres projets.
On a eu de la chance de le trouver; en plus d'être sympa, se rendant toujours disponible, et de faire du bon boulot, il pratique des prix extrêêêêêêmement corrects.
Et quand on connaît un peu la région PACA, on peut dire que c'est assez miraculeux.

Il y a quelques jours, il est venu à la maison, appelé en semi-urgence par mes soins pour une fuite. Et on a papoté tranquillement, lui, la tête dans la cuvette des toilettes, moi, le contemplant, au bout du couloir sur ma chaise.
On plaisantait un peu sur ma grossesse. Il en a profité pour me dire que, si j'avais besoin de quoi que ce soit, il était là, bien sûr, que je pouvais l'appeler. Il m'a rappelé qu'il était pompier avant d'être plombier, et qu'il allait se faire ré-embaucher, tout en continuant des menus travaux de plomberie.
Il m'a donc dit que si, par malchance, je devais accoucher, là, tout de suite, il pourrait très bien gérer le truc, rapport à ses compétences et à sa petite expérience en la matière. Deux accouchements à son actif, sur les routes de montagne. Apparemment, selon lui, la première fois ça fait bizarre, mais ça reste toujours plus sympa qu'un accident de la circulation.
Tu m'étonnes, en plus, plombier ET pompier, ça m'a l'air d'être la double-compétence idéale pour rivaliser avec un gynéco, en cas d'urgence. Ca reste de la tuyauterie, tout ça, hein.

Donc, j'ai pris note, et je lui ai dit qu'il n'avait qu'à me faire un devis, associant "pose de chiottes + accouchement". Tout ça avec, tant qu'à faire, une petite magouille pour faire passer la dépense globale sur la sécu...
Ah, les gars du bâtiment! Toujours plus d'une corde à leur arc.

La prochaine fois, si vous êtes sages, je pourrai vous parler de notre boucher, personnage lui aussi haut-en-couleur s'il en est. C'est un pote "au" plombier, d'ailleurs. Y a pas de hasard.

6 commentaires:

  1. A mourir de rire ce billet !

    RépondreSupprimer
  2. super ! mais je n'ai rien compris au teesh ? Qui pour me déchiffrer ??? :-)
    PS : il ne t'as pas dis "si tu perds les eaux, je suis là aussi ???" lol

    RépondreSupprimer
  3. "Mefi, lou ploumbé es aquit"!
    --> attention, le plombier est là!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est en relisant 2-3 fois que j'ai pigé !!tu ne fais que confirmé alors. Si c'est aussi écrit ça dans le dos du boucher, je risque de nettement mooins rire par contre ! lol

    RépondreSupprimer
  5. @ ZestOfZoé : mdr, excellent le coup du boucher !

    @ Marine : il faudra que tu nous donnes son nom, au plombier, parce que vu comment tu nous l'as vendu avec ses polycompétences, on en veut un comme ça et pas un banal escroc ! Et puis tant que tu y seras, on aura peut être droit aussi à celui de ton boucher, de bonnes adresses c'est toujours bon à prendre...

    RépondreSupprimer
  6. @ Saint-Luc:
    en message personnel, si tu veux, je t'envoie sans pb les coordonnées du plombier! ;-)
    unechambreamoi@gmail.com

    RépondreSupprimer