vendredi 8 octobre 2010

Anti-bio (attention, c'est assez concept)


Elle est née un jour chaud, d'une mère en âge de procréer et d'un père tout autant apte. Après une enfance facile et une éducation plutôt réussie, elle atteint, à la fin de sa croissance (= à l'adolescence) un poids et une taille tout à fait normaux.
Elle aime les livres (un judicieux passage par le CP lui a permis, auparavant, d'apprendre à lire)
, les vacances aux sports d'hiver, prendre le bus avec ces copains pour aller faire je-ne-sais-quoi le mercredi après-midi et le samedi. (le dimanche étant réservé à la famille, et aux dissertations).
Elle aime bien la danse, aussi. Après quinze ans de pratique, finalement, elle arrête.

Ses premières histoires d'amour, bizarrement, n'ont pas duré. Celle qu'elle vit actuellement est, étonnamment, la dernière qu'elle ait connue.
Parfois, elle sort de sa ville, voire de son pays, à l'occasion de voyages. Elle n'est pas fan des animaux domestiques, mais à la réflexion, ce n'est pas particulièrement à cause de son allergie aux acariens. C'est comme ça, c'est tout elle.
Audacieuse, passionnée, elle ne manque jamais de se livrer corps et âme dans des engagements qu'elle pense essentiels (regarder le téléthon une fois par an, par exemple -elle n'a d'ailleurs toujours pas reçu son myopathe, alors qu'elle a fait un don de 20€ l'année dernière, tout de même! elle demandera au service réclamations quand elle aura une minute-).
Jeter les emballages en cartons dans les poubelles prévues spécialement pour les emballages en carton, signer des pétitions pour la paix dans les pays lointains (et donc dangereux), sont aussi des causes qui la touchent, mais dans lesquelles elle s'investit moins, faute de temps.

Elle fait des études, puis travaille. Cette personnalité hors-norme aime bien travailler, mais ce qu'elle préfère le plus, c'est l'approche du week-end (elle trouve difficile de se lever tous les matins).
Quand elle sort avec ses amis ou en amoureux, elle aime bien boire des verres. Mais, fait exceptionnel, ça lui tourne régulièrement la tête. Une fois ou deux, elle a vomi. Heureusement, toujours au dessus de toilettes, et plus souvent avec ses amis qu'en amoureux.
Elle est tout à fait disposée à s'intéresser à la politique ou à la religion, même si, au fond, on soupçonne qu'elle n'y prête pas tant d'intérêt que ça.

Fait tout à fait remarquable pour une jeune femme de son âge, elle a deux enfants. Elle a bien aimé la grossesse. Même si elle n'a jamais caché (et c'est tout à son honneur) qu'elle a trouvé qu'accoucher était douloureux (plus qu'une piqûre de moustique, pour vous situer. Même un moustique très méchant). D'aucuns s'accordent à dire que c'est une maman tout à fait correcte.
Sa coiffeuse, très engagée, en observant son implantation de cheveux, lui a prédit (mais APRES la naissance de son fils) qu'elle aurait eu un garçon, "ça se voyait, vu la qualité de vos cheveux", qu'elle lui a dit.
Son grand-père était général des armées, décoré de la Légion d'honneur. Elle n'en a jamais fait tout un fromage, bien qu'elle ait donné le prénom de ce dernier à son fils. Son premier chat, en revanche, s'est appelé Fluor (c'était pour ne pas oublier).

Elle aime bien l'humour, et ne dit jamais non à une contrepèterie un peu lourde. La canicule nous emballe, par exemple, la fait toujours beaucoup rire.
Elle aime traverser le Pont des Arts jusqu'à la Cour Carrée. Elle y a d'ailleurs vu, une fois, un pompier y faire son jogging. Elle sait, depuis qu'elle a M6, que les fraises en hiver sont une absurdité écologique ET gustative.

Ambitieuse, elle a toujours préféré la compagnie des gens sympathiques et intéressants. Discuter à une terrasse de café, pour elle, est une activité passablement plus agréable que celle de voyager par le biais de la ligne 13 de la RATP.
Elle aime aussi beaucoup la mer. Il demeure assez étonnant, cependant, quand on connait son prénom, de constater qu'elle n'aime pas particulièrement les huîtres.

Mais qui est-elle, au fond?
Cette personnalité hors-du-commun, cette femme libre, hardie, déconnectée des contingences quotidiennes pour mieux approcher l'absolu... oui, qui est-ce,?
eh bien c'est moi, parbleu! En toute simplicité! Mais oui, Marine!
Vous avez trouvé ça passionnant, et c'est bien normal!

Si vous aussi, vous aimeriez que je retrace votre biographie, en valorisant tout ce qui vous définit, et tous les moments exceptionnels que vous avez traversés... pour extraire la substantifique moelle de votre personnalité, eh bien laissez-moi un commentaire ci-dessous, ou contactez-moi. Je me ferai un plaisir de marquer d'une pierre blanche, et avec tout mon humble talent, votre passage sur la planète terre.
Ne me remerciez pas (ou si peu)

Et pour la peine je tague mon amie Titcheur, qui se fera, je l'espère, un plaisir de nous écrire sur son blog sa version de l"anti-bio" (mon invention, modèle déposé, tout ça tout ça, hein! pas touche, copyright!)

3 commentaires:

  1. Et moi qui croyais que tu écrirais tout le mal que tu penses du bio ! :)
    Très sympa, très amusant !

    RépondreSupprimer
  2. Oh pétard, un tag!
    Alors - arrête moi si je me trompe - si j'ai bien compris je dois écrire ma propre biographie, c'est ça?
    Je m'y attèle asap.

    RépondreSupprimer
  3. oui, un truc absurde et pas très intéressant, si possible :-)

    RépondreSupprimer