mardi 26 octobre 2010

Merry Christmas, Merry kiss my...











C'est bientôt Noël. C'est encore loin vous allez me dire, mais en fait, croyez-moi, ça va venir super vite.


Comme chaque année, je vais me retrouver, mi-décembre, à me dire "mais merde, c'est bientôt Noël et je n'ai toujours pas acheté un seul cadeau!".
Alors là, dans une vie idéale de super fille/sœur/ belle-sœur/ bru/ petite-bru/ chérie/ môman, je devrais déjà être en train de remplir ma hotte, prévoyante.Mais bon. En même temps ça fait 29 ans que le même phénomène a lieu: je m'organise pas, mais PAS! c'est d'un navrant!

Une chose change un peu cependant, depuis que j'ai des nenfants: je me remets à kiffer grave Noël!
Deux mois avant, dès que je vois les guirlandes de Noël chez Monop', je m'imagine ressortir mon manteau douillet pour aller déambuler dans les rues de Paris, ou à la montagne, en famille, sous la neige. Le trip traineaux/ rennes/ vin chaud/ tensions familiales autour de la dinde, y a pas à dire, j'aime ça.


Et là, cette année, on va jouer le jeu à fond; le sapin qui occupe la moitié du salon, les boules, les bougies, la crèche provençale, les lentilles de la sainte-Barbe, le calendrier de l'avent... la totale!
Les enfants nous replongent dans la magie de l'évènement, ça lui donne un sens supplémentaire... et j'aime assez l'intensité de cette fête familiale maintenant que je suis maman.

Alors, cette année, je vais essayer de me plonger dans les sites d'idées-cadeaux
(miss-cadeaux par exemple, est très sympa avec son idée de biberon-vodka, non?), de peindre tous mes santons à temps, de penser à la déco du sapin, de trouver un petit calendrier de l'avent rigolo, et de faire participer au maximum ma fille ... car finalement, tous ces préparatifs sont pour beaucoup dans le plaisir que cette fête procure!

Et vous? vous commencez à y penser? Vous vous organisez bien à l'avance? Vous voyez ce moment différemment depuis que vous êtes parents? y a-t-il des traditions familiales que vous faites revivre pour l'occasion?


Et pour finir, je vous propose, en plus de ces quelques photos magiques vous permettant de rêver en rouge et vert...ma video de Noël préférée: Merry Kiss my ass! (cliquez!)




ça fait rêver hein?

2 commentaires:

  1. Mouais, j'aime beaucoup Noël (même si j'ai TOUJOURS la gastro le 25 midi), mais je dois avouer que je trouve qu'il est un peu tôt pour en parler. C'est dans 2 mois que diable!
    Le Monop' a déjà sorti le rayon chocolats de Noyel, les vitrines de magasins de jouets te disent déjà d'anticiper, les spams se multiplient dans ma boîte mail, m'invitant à éviter la cohue des boutiques le 23 décembre au soir... Bref, hier c'était la rentrée, et maintenant c'est déjà Noël (je note tout de même avec soulagement l'abandon total de toute forme de pub pour Halloween).
    Je décrète ne commencer à m'occuper de la chose qu'à partir du 1er décembre. Et j'achèterai un calendrier de l'Avent pour bien m'y tenir.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a au moins une tradition familiale que l'on fait revivre pour Nouël, c'est d'oublier les huîtres, langoustes, crevettes et autres crabes pour tenter de conjurer ce coquin de sort qui rend Céline malade le jour J. J'ai beau chercher, je ne me souviens d'aucun évènement particulier qui aurait marqué l'un de ses Noël d'enfant. Peut-être une engueulade familiale plus fort qu'une autre ? Si c'est ça, c'est que la Titch est d'une sensibilité d'écorchée vive. Ok je sors.

    RépondreSupprimer