mardi 12 octobre 2010

T'Choupi va à l'école (s'il arrive à pécho un RER)


"Papa, papa, je ne trouve plus mon cartable!
- voyons, T'choupi, pourquoi me demandes-tu ça?
- mais papa, parce qu'il y a école! On est mardi!
- enfin, T'choupi, réfléchis un peu. Tu sais bien que l'école est fermée, il y a grève!


Pendant que Maman prépare le petit déjeuner, et que Papa donne le biberon à Fanny, T'choupi s'interroge;
- Mais papa, pourquoi il y a tout le temps grève, d'abord?
- On ne dit pas qu'il y a "tout le temps" grève, mon T'Choupi, c'est pêché. Ce n'est que le 3ème jour de fermeture depuis un mois, à l'école. Tu sais, les gens descendent dans la rue, c'est très important. C'est pour sauver nos retraites.

- C'est quoi, nos retraites, maman?
- Demande à papa, mon T'Choupi. C'est un peu trop compliqué pour une maman, tu sais, dit-elle en secouant la nappe pleine de miettes.
- la retraite, mon chéri, c'est quand on s'arrête de travailler parce qu'on est trop vieux. Papi Cha, par exemple, il est vieux, tu vois. Eh bien les gens qui nous dirigent ils voudraient qu'il travaille encore.
- Oh, nooooooon, papa! Pas Papi Cha! qui m'amènerait à la piscine, s'il devait continuer à travailler?
- Un jour, mon T'Choupi, Papi Cha viendra à décéder. Tu devras bien aller à la piscine tout seul. Non, la question n'est pas là. C'est juste le principe qui ne nous plait pas. Cela s'appelle un acquis social.

- Ah. Pourtant mon copain Pilou il dit que les 32 milliards de déficit, ils vont pas se combler par magie.
- Oh, T'Choupi, je crois que ton copain Pilou est juste un peu aigri. Peut-être parce qu'il n'a plus de Papi, lui. Ne l'écoute pas, il est jaloux.
T'Choupi, obéissant, s'en va dans sa chambre pour jouer

Quelques minutes plus tard, il revient, affublé d'une drôle de perruque médiévale. Sa maman, étonnée en entendant ce tintamarre, lui demande à quoi il joue.
- mais voyons, maman, c'est mon déguisement de Bernard Thibaut! moi aussi je veux jouer à la grève! Viens, papa, on va bloquer le pays, nous aussi!
-Ha ha ha! s'exclament en chœur les parents de T'Choupi. Notre petit T'Choupi est un sacré farceur, les chiens ne font pas des chats! Pour fêter ça, aujourd'hui, après les manifs, allons-tous à la piscine! Et emmenons Papi Cha avec nous!"


La semaine prochaine, un nouvel épisode de T'Choupi. Votez pour celui que vous souhaitez lire en priorité:
"T'Choupi lutte contre le terrorisme", "T'Choupi n'a pas peur du virus du sida", "T'Choupi et doudou, ensemble contre Alzheimer", "T'Choupi aime bien mettre des suppositoires"ou "T'Choupi deale du Tranxene pour le compte de Carole Rousseau"

à bientôt les amis!

4 commentaires:

  1. Hihihi! J'adore! Très drôle!!
    Moi je vote pour Tchoupi deale du Tranxene pour le compte de Carole Rousseau! C'est vrai quoi, on dirait qu'elle annonce un décès à chaque fois qu'elle présente Masterchouf!

    RépondreSupprimer
  2. j'adoooore !!! encore encore des Tchoupi !:

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah! C'est énorme cet épisode de Tchoupi! Encore, encore!

    RépondreSupprimer