samedi 25 décembre 2010

Merry Christmas!



J'ai écrit ce billet à l'avance, alors, je vais jouer aux pronostics:

Aujourd'hui, 25 décembre à 6:00, je dois être en train:


- d'essayer de faire un bib' dans la salle de bains, de retrouver le lait dans la valise, de ne pas faire tomber la tétine par terre dans le noir tout en essayant de ne pas réveiller toute la famille.
- de chercher en urgence une robe de chambre, un pull, une peau d'ours, bref, n'importe quoi qui me tienne chaud et qui me permette de faire une apparition digne au petit-déjeuner.
- la tête au dessus des toilettes, de vomir l'unique huître que j'ai avalée la veille, comme chaque année à la même époque depuis 15 ans (pour "goûter").
- de finir la soirée comme il se doit, avachie sur le chemin devant le portail, fin bourrée et coiffée d'une perruque "coupe à la tchèque", en buvant un dernier verre pour la route avec les voisins déguisés en fines de claires n°5 ou en bouteilles de Rully. (hypothèse à mon avis peu probable)
- de changer la couche de mon fils, en disant à ma fille: ma chérie, tu sais, le Père Noël est enfin passé...
- de voir ma fille trépigner d'impatience devant les escaliers, toute excitée à l'idée d'apercevoir peut-être le Père Noël, et de bientôt découvrir une montagne de cadeaux au pied du sapin.
- de me geler les fesses sur le carrelage, près de la cheminée, néanmoins toute émue d'aider mes enfants à déballer leurs paquets... et profiter, profiter, profiter... de ces beaux moments.

-ou peut-être, rêvons un peu... de dormir profondément, près de mon népou, tout comme mes nains dans leur dortoir... jusqu'à, allez, 8h du matin!
Rien n'est moins sûr.

Je reviens vers vous dans quelques jours pour tirer le bilan!

D'ici là, JOYEUX NOEL à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire