vendredi 21 janvier 2011

Aréoport de Nice, Aréoport de Nice, 2 minutes d'arrêt.


Je vous prie de m'excuser pour ce léger retard, du à un incident voyageur (encore lui)
Vous retrouverez mes posts dans un délai encore indéterminé, mais très rapidement, ça, je vous le promets.

C'est que cette semaine je me suis fait un petit aller-retour express à Paris, comme ça, impromptu.

Pour des raisons hautement essentielles qui dépassent l'entendement. Bref, je me fais marrer toute seule quand j'y repense.
Et puis je suis assez occupée. Et puis j'ai mal aux jambes, aussi. Je sais que ça n'a pas de rapport, et alors? Et puis le fait de porter sur le ventre mon fils qui fait 7 kg maintenant, ça n'arrange rien. J'ai les jambes et le dos en compote tous les soirs.
Je vais, la mort dans l'âme, abandonner le porte-bébé ventral, si pratique, pour adopter à nouveau le tank à 4 roues Peg Perego... A moi l'enfer pour sortir, maintenant, avec ma fille à côté qui va vouloir courir partout! L'ascenseur trop petit! les escaliers, les trottoirs insurmontables, le coffre de la voiture, toujours plein évidemment, et cette poussette qu'il va falloir, pendant des mois, plier, et déplier, et plier encore, et re-déplier. Et les gens qui râlent parce qu'on prend trop de place!
Souhaitez-moi bien du courage, bonnes gens.
Heureusement pour moi, je ne prends pas le bus à Paris.

Bon, en attendant je vous laisse méditer sur cette photo d'illustration, en haut.
Qu'est-ce que c'est, à votre avis? la ribambelle des manteaux des enfants de la crèche? des vêtements d'exposition d'un magasin pour bébés qui fait les soldes?
Non.
Je passais dans mon dressing, comme ça, et je me suis fait cette réflexion: mes enfants ont 5 fois plus de manteaux que moi, non mais!
Ces 14 vestes appartiennent à mes 2 nains seulement. Un manteau pour l'automne, un pour l'hiver, un pour les soirées pas trop fraiches, un manteau classe pour sortir chez l'ambassadeur, un manteau pas trop fragile pour jouer dehors, 2 combinaisons de ski, des petites laines pour l'année prochaine... des vestes demi-saison, du tweed, du polyester, du cachemire, du coton. Du soldé, du prix coûtant, du pas-donné. Du Duffle-coat, du caban, du coupe-vent, du manteau trapèze, du long, du court. Rien que de très essentiel, au fond.
Bref. C'est quand-même super les cadeaux de naissance...

Voilà. Sur cette réflexion plutôt philosophique du "consommons mieux consommons moins", je vous laisse et reviens très vite! (faut que je fasse les soldes)

5 commentaires:

  1. Tu sais avec un porte bébé bien foutu on peut porter bébé très longtemps (et très lourd) sans se casser le dos. C'est le cas des porte bébé ergonomiques, ce qui est le mot savant pour dire que bébé est bien assis et pas suspendu sur ses ouilles, et pour le porteur il y a une lanière aussi à la ceinture pour répartir le pods de bébé. Je te conseille de regarder les porte bébé Manduca ou Ergo baby.

    Bon et puis pour la ribambelle de manteaux, pas mieux ici, sinon qu'il faut absooolument que les manteaux de petit chéri soient ROUGES sinon j'ai le droit d'en racheter un autre.

    RépondreSupprimer
  2. Attention, l'arrière de l'appareil ne dessert pas les villes de eroigfbv, opsdgjj et pdsvne. Merci de votre attention.

    RépondreSupprimer
  3. oui alors le dos ça va encore, grâce à mon porte-bébé chinois, le "Chinado", que je trouve génial.
    Mais le problème c'est que chez moi, ça monte, ça descend... les côtes, les escaliers... ça me tue les cuisses et les jambes en général. Eh oui, allez monter des escaliers avec 8 kg sur vous, vous!
    et en plus bien souvent dans mes mains j'ai des sacs de courses, des trucs lourds...
    bref je suis crevée!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Idem que Marie, j'ai un Manduca qui a remplacé l'écharpe de portage il y a bien longtemps et je porte encore Simon dedans presque tous les jours (bientot 3 ans et 14kgs) et promis, pas de mal de dos, le chinado est moins ergonimique en fait...
    en plus, j'allie le coté pratique d'avancer plus vite que de le faire marcher (on a jamais utilisé la poussette) et le coté sportif de la muscu du dos... moi qui en souffrait tant avant ma grossesse, depuis qu'il est né et que je le porte, je me suis musclée petit à petit et depuis, je n'ai plus jamais mal!
    Donc, pour ne plus avoir mal, continue de porter!! (déjà que tu l'as pas allaité, pov chou... ;-)
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  5. OH LA LA?TOUTES CES MIDINETTES AVEC LEUR MONDE NOMBRILIQUE ET STUPIDE.
    Allez voir comment cela se passe dans la majeure partie du globe et ensuite vous fermerez vos petits becs dégénérés.
    PAR AILLEURS JE SIGNALE QUE LA TOKOPHOBIE N EST PAS LA PEUR DE L ACCOUCHEMENT MAIS CELLE DE LA GROSSESSE.IL FAUT REMETTRE LES POINTS SUR LES i.

    RépondreSupprimer