vendredi 7 janvier 2011

Kid Sleep: premier bilan


Vous vous souvenez de mon post de Noël complètement porno?
J'y narrais avec moult détails scabreux le petit plaisir que je m'étais acheté pour les fêtes:

Un fucking KID SLEEP de la mort.

Le réveil pour nains qui leur apprend à repérer l'heure à laquelle ils peuvent où non se lever. C'est un peu du dressage, ce truc, mais ça a ses avantages.
Je me demandais donc si ça marcherait...

Eh bien à l'occasion d'un premier bilan (utilisation depuis 3 jours), je peux affirmer que ma fille a, et c'est un bon début, COMPRIS le concept (je ne suis pas peu fière, ma fille n'est pas encore un prix-Nobel, mais elle est sur le chemin)
Elle est tellement contente d'avoir un réveil... ravie de montrer qu'elle est disciplinée, et folle de joie de se coucher à côté d'un lapin qui fait la même chose qu'elle.
Nous ne sommes pas des monstres, nous n'avons pas osé régler le réveil à 10h00 du matin le week-end, mais à un petit "7h00" pour commencer.

Et au réveil, pour l'instant, si le lapin est encore en train de dormir... eh bien elle s'assoit sur son lit, et crie, de sa chambre: "papa, maman! le lapin il est couché! alors je reste dans mon lit, hein!"
Si l'on ne répond pas dans la seconde, évidemment, elle nous hurle un peu plus fort, à l'autre bout du couloir: "mamaaaaaaaaaaaan! j'ai compris! t'as vu! c'est génial, hein! il dort le lapin! ça veut dire qu'il faut dormir!"
Autre option: elle se pointe dans notre chambre pour nous avertir que le lapin est encore couché: "alors je prends mon biberon dans le lit de papa et maman et ensuite je me recouche!"

Bon, dans les deux hypothèses, évidemment, elle réveille son frère au passage (qui dort à moins de 2 mètres d'elle). Tout le monde est donc, finalement, debout bien avant 7h00, pour assister au lever du lapin lumineux en grandes pompes.

Mais je suis assez optimiste, en fait (c'est une des découvertes de la maternité). Ou bien trop idéaliste? Bref. Je vois ça comme un début plutôt prometteur. L'avenir me dira si je me trompe.

Je tirerai un VRAI bilan un peu plus tard, sur ce blog.

8 commentaires:

  1. C'est joli, je le prendrais bien pour moi :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, je rigole!!!. Mais je compatis aussi. On a acheté le même pour Raphaël. J'avais fait plusieurs posts moi aussi dessus (il a un peu plus d 'un an, cadeau de noël presque aussi).

    RépondreSupprimer
  3. c'est si joliment raconté! :)
    elle a compris le principe, c'est un début! courage :)

    RépondreSupprimer
  4. MDR, et tu crois que sur les adultes ça marche? parceque moi aussi faudrait que j'arrive à pas me lever à 5h30 surtout le week-end, les enfants ont un peu moins de mal surtout en grandissant lol.

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont donc oublié quelque chose de primordial dans leur lapinou magique : une petite voix qui dit au mouflet de se la boucler ou un gant de boxe. Ok je sors.

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme le besoin de la version adulte, du style l'assistante qui rentre dans ton bureau pour te prévenir qu'elle t'a envoyé un mail...

    Je pense que la petite aura compris bien avant la grande !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le même à la maison, et ça marche plutôt bien dans l'ensemble. C'est vrai le matin, il ne le respecte pas toujours, mais pareil on abuse pas au niveau de l'heure, donc il est souvent fier de nous dire qu'il a attendu dans sa chambre. (il y a aussi des matins ou c'est " mais si lapinou réveillé !! ... mais bien sur à 6H30... ^-^) Enfin il m'est très précieux pour la sieste. Il en a encore besoin ( sinon c'est pleur toute la journée) mais sans lapinou, il sortait de sa chambre 10 min après le coucher, en disant : ça y est réveillé... maintenant je fixe lapinou pour qu'il se repose au moins une heure, même s'il ne dort pas, il se repose, et moi aussi ( mon fils a 3 ans et demi ^_^ )mais il s'endort souvent et se réveille souvent après lapinou ( enfin je le réveille plutôt car il peut commencer sa nuit à 14H sans problème et là... aie )

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'ai vu dans un mail d'Oxybul ce réveil et je me suis souvenue de votre article.
    Qu'en pensez vous maintenant après presqu'un an d'utilisation ? Mon petit à presque 19 mois et depuis 1 mois, il nous réveille à nouveau, quasiment toutes les nuits. Je me demandais si cette veilleuse / réveil pourrait faire l'affaire ! Merci pour votre réponse.

    Nathalie

    RépondreSupprimer