mercredi 2 février 2011

Ma Twingo m'a tuer


Msieur le docteur! Venez, je crois bien que ma femme a un petit coup de pompe!
-Ecartez-vous, Jean-Chou, cette femme a manifestement besoin d'un bon petit "massage balinais-rituel-aux-fleurs-du-printemps"-du-spa-des-Cinq-Mondes!
Vite, apportez-moi une petite musique d'ambiance et un string en papier! Je vais la sauver votre femme, vous m'entendez? Tenez bon, Ça va aller, je vous le promets!

-Mazette, j'espère bien! C'est qu'y a des bains à donner, ce soir, hein.

(oui je suis dialoguiste à mes heures perdues)



Bonjour jeunes gens!

Je vois que mes folies télévisuelles en ont surpris quelques unes (cf. commentaires du post précédents): certaines lectrices qui ne me connaissent pas s'attendaient à voir "un bulldozer", un "tank", une espèce de Josiane puissance 10, dépenaillée et complètement hystérique. Une folle, quoi, merci bien (au moins je vois que mon blog me définit pas mal).
Et elles sont tombées sur une personne plutôt discrète, assez douce et tranquille.

Oui bon je vais vous dire une chose: la vraie Marine se situe quelque part entre ces deux spécimens.
Il faut avouer que pour parler épisio et suites de couches, je n'étais pas la plus décontractée qui soit. En me voyant à l'image, je me suis trouvée d'ailleurs franchement coincée. Disons que j'avais toujours en tête deux objectifs: que l'émission soit visible par mes parents, et que je ne passe pas au Zapping. C'est chose faite.
Mais il faut dire aussi que toutes ces conneries (ou chefs d'œuvres, c'est selon) que je dis sur mon blog, c'est aussi une manière de m'exprimer. Et heureusement pour mes proches que je ne suis pas aussi barrée en vrai. Bien que, je le reconnais, derrière mes airs tout à fait traditionnels et plutôt BCBG je suis assez allumée du bulbe (disons que c'est mon côté rock n'roll, conséquence somme toute normale d'une longue scolarité chez les bonnes sœurs).

Bref. Depuis mon quart d'heure de célébrité, donc, ben... quoi? Mmmmh...

Ah si:
Je me suis rendue compte qu'à force de porter mon fils toujours sur le même bras, je me suis bousillé le dos. Le médecin va me prescrire des séances de rééducation chez le kiné pour rééquilibrer mon dos! D'habitude, ce qu'elle voit chez les jeunes mamans, c'est plutôt des tendinites du coude.
Mais là, il faut l'avouer, porter mon fils dans les bras, ou en porte-bébé, + ma fille/ les courses/ mon sac/ et plein d'autres trucs, eh bien ça m'a achevée.
Sans parler de mettre mes deux enfants dans leurs sièges-auto dans la Twingo, qui se révèle être la pire des tortures.
Imaginez: une Twingo n'a pas de portes à l'arrière, il faut donc se pencher sérieusement pour les installer. La grande est face à la route, passe encore. Mais le bébé est encore de dos! Et vu qu'il n'y a pas de place pour se faufiler entre les 2 sièges, je suis obligée de le passer par dessus son siège auto (qui lui-même touche presque le plafond de la voiture, tellement il est énorme).
Bref, vous imaginez le casse-tête, surtout quand ma fille, par exemple, décide de refuser de s'assoir. (c'est plus drôle).

Le résultat de tout ça est donc que mon corps lâche complètement! Et pas de jours de repos possible, bien entendu.
Je pense donc vous préparer un prochain post sur les épreuves sportives de la jeune maman (et du jeune papa, aussi, oui oui, ne soyons pas trop de mauvaise foi), atteignant souvent un très haut niveau, et pourtant très rarement récompensées par des médailles, que je sache. Sans parler du petit massage sympa après l'effort par un kiné du sport... je n'en ai, bizarrement, encore jamais aperçu chez moi.

(j'aimerais aussi depuis quelques temps vous pondre un post sur le féminisme, mais pour ça il faudrait que je rassemble tous mes neurones et que je trouve du temps. Ça me tient à cœur, je vais essayer de m'y tenir)

A bientôt, je vais essayer de me relever (oui, j'ai écrit ce post à genoux, j'ai réussi à atteindre mon ordi en rampant, ça m'a pris deux ou trois heures mais que ne ferais-je pas pour vos beaux yeux!).

6 commentaires:

  1. C'que sait d'avoir une twingo trop récente, dans ma vieille les sieges avant basculait vraiment bien vers l'avant et du coup je pouvais carrément monter à l'arrière: face aux enfants pour les installer dans leur siege.
    Les bibous installés face à la route ont par ailleurs toujours été installé à l'avant. Enfin c'est bien pour soulager mon bras gauche qui aurait fini dans le même état que le tiens que j'ai béni le portage en écharpe sur la hanche.
    Mais tu as décidé de faire de la résistance... :-p

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi tu changes pas pour une Kangoo?? ;-)
    Je suis de tout cœur avec toi, j'ai mon mini gremlins toujours sur le bras droit, je suis toute crispée de l'épaule a la fin de la journée, sans compter le grand qui ne rate pas une occasion de s'accrocher a moi comme un koala a son eucalyptus, j'ai le dos en morceau ! Deja qu'à la base j'ai une scoliose, vivement que je puisse reprendre la piscine (dans deux ans?) et sur le dos !
    Sinon le portage sur la hanche c'est comment?? Ca m'intéresse...

    RépondreSupprimer
  3. Mais heu c'est bien aussi d'être un peu normale!!
    ça aide dans la vie de tous les jours du quotidien!
    Sinon, je bosse dans un hôpital psychiatrique, ceci explique peut-être cela... les gens un peu normaux ça me surprend toujours un peu!
    Sinon, vive les grosses voitures avec chauffeur et nurse intégrés!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bêtement revendu ma Bentley, je m'étais dit que j'allais galérer sinon pour trouver à me garer devant l'école maternelle.
    Qu'est-ce que je peux être conne parfois!

    mais sinon je l'aime bien, ma vieille Twingo toute cabossée par la circulation parisienne...

    RépondreSupprimer
  5. Moi je te conseille d'engager une bonne (qui portera tes nains en écharpe sur la hanche pour faire plaisir à Cleanette ;)) et un chauffeur pour que tu n'aies plus à te soucier de ces vils détails du quotidien...
    Pour l'argent, n'aie crainte, on est dans l'année du Rat, t'auras qu'à les payer à coups pierre.
    Bon ok je sors.

    RépondreSupprimer
  6. Pas mieux, une mini cab, bonjour l'exercice!!!
    mais j'assume,petit côté maman moderne qui n'a pas investi dans un SCENIC ou une CLASSE A!
    Christelle

    RépondreSupprimer