samedi 19 mars 2011

Kelly Calèche, et la canicule nous emballe

CADEAU à GAGNER! (enfin peut-être)


Lectorat, lectorate,

L'heure n'est pas à la rigolade. Ou plutôt si. Enfin voyez par vous-même:

Tous les matins, je me pshiiiiite de mon parfum du moment, Kelly Calèche (Hermès). 
Un jour, mon Jean-Chou me fait cette remarque:
"Je viens de m'apercevoir de la plus grande contrepèterie de tous les temps, Marine.
(Jean-Chou est presque marseillais: il est parisien mais du sud). Là, le nom de ton parfum... Tu ne trouves pas?"

Jean-Chou et moi aimons bien les contrepèteries, et ce depuis qu'un de nos profs à la fac en semait un peu partout dans ses cours. Nous achetons donc le Canard Enchainé presque tous les mercredi, pour nous tenir au jus des scoops politiques bien-entendu, mais aussi pour la rubrique "Sur l'album de la comtesse", que nous nous amusons à lire le soir, tous les deux, pour nous poiler bêtement comme des sixièmes sous la couette.
On aime bien contrepéter au lit, si vous préférez.

Et donc, après quelques minutes de réflexion (Sachez-le: Jean-Chou contrepète plus vite que son ombre), j'ai moi-aussi découvert le mystère du nom de mon parfum.
Et là, on s'est regardés, tous les deux, et on s'est dit: "Nan mais c'est pas possible. Une contrepèterie aussi énorme! Chez Hermès! Bravo pour l'élégance, j'ai envie de dire... la classe! Le type du marketing n'a pas pu la faire inconsciemment! Il a délibérément donné à ce parfum, dont la marque représente incontestablement le prestige à la française, un nom super.... fleuri, si l'on peut dire!

Alors... Est-ce que vous la trouvez? Elle est assez basique, et tarabiscotée à la fois. 
je vous laisse faire vos propositions dans les commentaires.... 
Et je vous donne la réponse dans mon prochain post! 
(j'enverrai au gagnant l'album de Benny B. de Jean-Chou. Enfin s'il est d'accord. Et vu qu'il l'adore, c'est pas sûr en fait)

PS: n'hésitez pas à employer des mots un peu foufous, je fermerai les yeux pour cette fois, bande de salaces

20 commentaires:

  1. Je suis une grosse daube en contrepèterie tout en en étant très friande...
    J'attends la réponse, faute d'avoir un cerveau apte à trouver tout seul!

    ps: j'adore ton "on aime contrepéter au lit". Trop lol.

    RépondreSupprimer
  2. hello, j'ai trouvé la 2ème partie mais pour la 1ère je sèche!

    RépondreSupprimer
  3. @ anonyme:
    vas-y, dis! y a quand même un CD de Benny B en jeu (enfin peut-être), c'est quand-même motivant, non?

    RépondreSupprimer
  4. la cannibale m'en****(un mot que ma bonne éducation m'empêche d'écrire)

    RépondreSupprimer
  5. Et ça donne : qui lèche caque. Bravo Hermès ! C'est poildecuté comme parfum.

    RépondreSupprimer
  6. du coup , j'ai du commenter 2 fois tellement ça m'énerve ! ( désolée)

    RépondreSupprimer
  7. bon , c'est pas une contrepétrie mais je tente :
    ( ça m'énerve trop ! )
    Kelly , ça lèche !

    RépondreSupprimer
  8. lèche-ça Kelly !

    ( J'ai gagné??)

    RépondreSupprimer
  9. I like : ça lèche !

    ( je suis en forme ! )

    RépondreSupprimer
  10. ayéééééééééééééé:

    Kally se lèche!!

    bravo moi!!

    RépondreSupprimer
  11. BRAVO QUEEN MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM!

    Qu'il lèche la queue!

    Queen Mom Award!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ouéééééé, j'ai gagné ! et pas qu'à être connue ! Ouéééééé !

    RépondreSupprimer
  13. Queen Mom, tu as vraiment mérité de remporter le CD de Benny B. de Jean-Chou (époque boutons et clopes Chevignon). Laisse-moi juste lui demander l'autorisation...

    RépondreSupprimer
  14. Mais vous êtes fous, Oh oui.
    C'est ça Benny b, queen Mom.
    Cette chanson passait en boucle en 1990, à moins d'être sourd, on ne peut que s'en souvenir.

    RépondreSupprimer
  15. Ah oué, je me rappelle. Effectivement, ce serait un cadeau au poil.

    RépondreSupprimer
  16. Crotte de bique...j'arrive trop tard pour Benny B.
    B E 2N Y B, mon nom à moi c'est Benny B et oui tu l'as deviné... (flûte de crutte, voilà que je vais l'avoir dans la tête toute la journée...

    RépondreSupprimer
  17. I νіѕit dаily a fеw ѕiteѕ and sites to reаԁ aгtiсles,
    but this wеblog gives qualіty basеd aгticles.



    Hегe is my blοg; v2 Cigs
    my webpage - V2 Cigs Reviews

    RépondreSupprimer