mardi 29 mars 2011

Via Italia

Ciao!

Lecteur, mate-moi cette came:



Gressins
pâtes conchiglie
amaretti
Amaretto
huile de truffe
coulis de tomate
Chianti
pâtes De Cecco
cèpes séchés
pistou à la genovese
poichiches à la Toscane
pâtes à l'encre de seiche
farine de poichiche
parmesan
polenta
riz arborio
mortadelle
jambon cru
scamorza fumée (mon kif suprême)

Vous ne les trouvez pas beaux, ces mots? Rien qu'en les lisant j'en ai l'eau à la bouche, pas vous?

Je me suis approvisionnée chez Via Italia.
ce concept de supermarché (300 m2) de produits italiens est assez sympa, les créateurs aimeraient le développer en France. Ce serait pas idiot, parce qu'un magasin comme ça à Nice, ce n'est pas forcément très nouveau; il suffit de passer la frontière et on trouve tous ces produits pour un tout petit peu moins cher.

 Allez, je vous laisse, et vous retrouve très vite pour un post un peu plus... disons... "littéraire".
Bacci.

5 commentaires:

  1. Tiens, tu m'as donné envie d'aller faire un petit saut en Italie ce week-end! Pourvu que le temps soit clément!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je préfère aller en Italie me ravitailler. C'est agréable (petite immersion), bon (la pizza à midi) et beaucoup moins cher!
    Tiens, d'ailleurs, il me faut du café...
    alexa

    RépondreSupprimer
  3. Ca, ça m'intéresse. Moi qui adore faire des pâtes fraîches, je désespère de trouver de la farine 00 (la vraie farine de blé dur)... Et venir de Nantes pour traverser la frontière, ça fait un peu loin ;-))
    Et sur le net, avec les frais de ports, ça met la tagliatelle-maison au prix du caviar!!

    RépondreSupprimer
  4. je ne peux qu'adhérer, forcément!

    RépondreSupprimer