lundi 11 avril 2011

Idée cadeau pour une petite fille: les Sylvanians

Jacqueline, t'es gentille, tu retournes à la cuisine et tu me rapportes un café CHAUD, cette fois-ci. Ne m'oblige pas à répéter, tu sais que je n'aime pas te mettre une mandale pour des étourderies de débutante.

Bonjour les lapins!

C'est bientôt l'anniversaire de ma fille, et, après avoir un peu réfléchi, de conserve avec Jean-Chou... on a flashé sur la collection des Sylvanians
Petite, j'ai joué des heures, des mois, des années aux Petits Malins, avec mes frère et sœur... C'est peut-être un peu un retour en enfance pour moi, mais quel bonheur ces petites bestioles!
On peut jouer avec plein de petites familles d'animaux, des mondes différents, des univers tout cosy, traditionnels et complètement kawaï ... ça change des jouets de pouffes avec poupées anorexiques tombées dans la trousse à maquillage de mamie et leur garde-robe de tapins des boulevards extérieurs, vivant dans des lupanars en plastique ou des caravanes coloris "Rose - bois de Boulogne" relookés par D&CO.

Notre fille va donc recevoir la Maison Eclairée Sylvanians:
Les enfants! à table! ce soir, au menu, glands à la provençale


Ainsi qu'un petit univers pour commencer à meubler la bicoque:

Depuis le temps que je dis à Bernard qu'une douche à l'italienne ce serait quand-même bien plus design...

Bon, c'est un peu chérot, mais j'ai eu une ristourne sur le site Eveil et Jeux. On peut aussi en trouver sur Amazon, avec des univers variés. Mais je me souviens avoir joué à ça des années... je crois que le rapport qualité et durée de jeu/ prix est indiscutable (c'est comme ça que j'ai vendu l'idée à Jean-Chou en tous cas).

Ces jouets sont des produits anglais, et je regrette qu'on ne puisse trouver plus de choix en France....
C'est aussi un peu frustrant de ne pouvoir tout acheter d'un coup... chaque univers est tellement tentant! Mais en même temps c'est aussi l'intérêt de ce jeu: il apprend à l'enfant qu'on n'a pas forcément tout immédiatement, il faut de la patience pour que la maison soit de plus en plus habitée et meublée... (ça... c'est l'idée -un poil théorique, je sais- que je vais vendre à ma fille).

Et puis, l'avantage aussi de ce cadeau... c'est que toute la famille, si elle n'a pas forcément d'idées, aux prochains anniversaires, Noël... pourra nous aider à le compléter! (oui, famille, prends-ça comme un message perso si tu veux)

Voilà. J'en ai terminé avec l'instant conso, même pas sponsorisé. Maintenant je vais me préparer psychologiquement à recevoir le mail du Concours des Blogueuses (je crois que c'est en fin de semaine).
C'est pas tout ça, mais me faire élire par les internautes, principalement celles qui suivent Madame Figaro en ligne, ça va pas être évident. Faut que j'étudie un peu le contexte, les cibles, les blogs des concurrentes, etc...
Et, au final, essayer d'oublier toutes ces règles et études pour ... rester moi-même! (c'est comme ça qu'on dit dans les émissions de télé-crochet, hein?). Ouais.

4 commentaires:

  1. Trop mignon cette maison de poupées!
    Ca donne envie d'y jouer!
    Pour le concours, je suis sûre que tu vas nous faire des merveilles, comme d'hab. Un bon billet sur le retour du serre-tête en velours côtelé et tu es sûre de l'emporter. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dans ces émissions on dit aussi: "c'est que du bonheur" (faut prendre l'air niais hein, sinon ça marche pas!)

    RépondreSupprimer
  3. Ces joujoux sont vrai mimi, ça change des trucs rose pouffe habituels! Quant au concours, tu vas te surpasser, c'est sûr. Tiens nous au parfum.

    RépondreSupprimer
  4. ça existe encore ?!... j'ai adoré choisir les petites familles, et, jouer avec ma fille...qui a aujourd'hui 20 ans !!!

    RépondreSupprimer