jeudi 7 avril 2011

Les Beaux Mecs


Qu'est-ce que j'ai aimé cette série, diffusée sur France 2! (récompensée au Festival de Luchon 2011)

C'est bien simple, je ne regarde pas grand-chose à la télé... mais ça, impossible de me faire faire autre chose le mercredi soir pendant un mois!
 Toutes les nuits du mercredi à jeudi, d'ailleurs, depuis un mois, j'ai fait mes petits cauchemars estampillés "Beaux Mecs".

Enfin de la bonne série française! Une super fiction, un genre de mix de Scarface, Un prophète ... un bon film sur les gros truands à l'ancienne, "les beaux mecs", qui a le talent de se pencher sur les différents milieux du grand banditisme: Les gitans, la mafia marseillaise des années 50, les notables pourris, les macs, les flics qui se préoccupent peu de respecter les procédures, mais aussi les petites frappes des cités d'aujourd'hui, amatrices mais, pour certaines, pleines de "potentiel" dans le domaine, qui prennent le relais.
Du suspense, de la violence, pas de leçon de morale, pas de manichéisme, une identification forte aux personnages, un scenario vraiment bien ficelé, de l'émotion, une idée de la transmission entre les générations...
Un vrai bon film de genre.

Et puis les acteurs! Ils ont tous une gueule, le casting est vraiment excellent.
J'ai flashé sur les acteurs principaux, alias Tony le Dingue jeune et vieux (Simon Abkarian/ Mhamed Arezki), Guido (Olivier Rabourdin) et Kenz (Soufiane Guerrab, mon nouveau chouchou! mais quel acteur celui-là!)

Vraiment, quel coup de coeur! J'en suis toute secouée. Je pense que je me le procurerai, il est déjà en DVD.
Vous l'avez vu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire