mercredi 22 juin 2011

Liste de mariage: un projet à deux?


Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une boite qui a été créée il y a 2 ans, par un tout jeune Marseillais, pendant ses études.


Elle est connue dans la région, et commence à bien se faire connaître en France.  Un de mes cousins des calanques a fait appel à ses services pour son mariage l'année dernière, et je souhaitais vous en parler, non pas par intérêt (meuh voyons! ) mais parce que j'aime bien ce concept:

Il s'agit de Projet A2.
Vous pouvez préparer votre liste de mariage, non pas en choisissant tout un tas d'objets dont vous n'avez pas forcément besoin... mais de manière très personnalisée.

Sur ce site, vous pouvez tout d'abord créer un blog, sur lequel vous pouvez donner des infos pratiques sur la cérémonie, des petites anecdotes sur les futurs mariés, ajouter des photos... Ce blog, accessible par un mot de passe, permet aux invités de vivre avec vous les préparatifs. Il a un aspect convivial, très "story teller", ce qui créée de la promiscuité, notamment avec les invités dont vous n'êtes pas très proches au quotidien.

Projet A2 vous propose de créer votre liste de mariage... sur-mesure.
Au lieu d'opter pour un vase Ming, une cafetière Hermès ou une miniature de chalutier Connétable en inox en série limitée, vous pouvez créer vous-même vos projets;
ainsi, les invités peuvent choisir de participer pour un projet de voyage, un projet de rénovation de votre cuisine... ils peuvent même participer "en nature" en donnant un petit coup de main pour vos travaux, si vous le proposez...
Il n'y a aucune obligation de passer par une agence de voyage en particulier, vous pouvez tout à fait concocter votre voyage de noces vous-même, en trouvant des bons plans par vos propres moyens.

Ce site vous permet de ne pas forcément passer par la "corbeille (ou urne) de mariage", concept qui ne correspond pas à tous les mariés: les invités peuvent faire un virement en ligne qui arrivera sur votre compte... pour un projet tel que "préparer l'arrivée de bébé" ou "objectif: Ile Maurice!"

Je trouve le concept bon car plus souple que les listes de mariage traditionnelles... avec moins de contraintes (par rapport au prix, au délai pour partir en voyage, etc...). Avec la valeur ajoutée du blog, qui personnalise vraiment votre vie, votre amour, vos projets... et donne un peu plus envie aux invités de faire la fête avec vous le jour J!

http://www.projets-a2.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire