dimanche 10 juillet 2011

Idée de sortie au théatre pour les nains, à Nice (et à Paris)



J'ai emmené ma fille voir une petite pièce super sympa à Nice... qui est à l'affiche pendant le mois de juillet seulement. Alors je me suis dépêchée pour vous pondre ce billet, afin que, s'il vous donnait envie, vous ayez le temps d'en profiter vous aussi!


Il s'agit de Pierre et la Princesse ensorcelée (de Martin Leloup), au Théatre du Cours (5, rue de la poissonnerie, dans le Vieux Nice, juste derrière le bar La Civette sur le Cours Saleya)
Les enfants, à partir de 3 ans, sont invités à s'assoir au premier et au deuxième rang pour participer à ce spectacle très interactif, en aidant les personnages à neutraliser la sorcière Mordurudru. Les acteurs, incarnant la Princesse Violette et Pierre, sont très bons, tout en réussissant à maîtriser les enfants turbulents du premier rang... un vrai tour de force de savoir jouer dans ces conditions, où l'inattendu est inévitable!

Un vrai régal, dans un théâtre atypique, minuscule et donc très intimiste. Une bonne idée de sortie pour les enfants niçois, qui sont difficiles à occuper pendant l'été (parce que bon, la plage avec cette chaleur, ça va bien, hein).
Pour les nains parisiens, cette pièce est jouée au Théâtre Le Bout, dans le 9ème.

Une autre pièce est jouée pour les enfants à partir de 4 ans, dans ces deux théâtres: Le Prince Aubert a disparu.

Un bon moment à partager, aussi agréable pour les enfants que pour les parents!
(réservation trèèès recommandée!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire