dimanche 21 août 2011

"Première phalange": ou comment Nice-Matin a mis le doigt sur un sujet de fond.

"Vous ne voulez pas un whisky d'abord?"

Les articles de Nice-Matin l'été, si vous m'avez lue il y a quelques jours, c'est ça.
Ou encore ça.
De l'investigation, de la déontologie, sans jamais cracher sur du titre accrocheur et du visuel bien pensé.

Mais Nice-Matin peut faire encore mieux; nul n'est obligé de recourir à du pompier convivial ou à de la cougar affamée pour sortir des clous:
Le charmant journal local nous rappelle les dangers de la simple vie de couple, en nous proposant un article plus...profond.

Comme par-exemple celui-ci.
Le juanais de 58 ans s'est définitivement embarqué sur un terrain glissant. Nice-Matin, heureusement pour nous, fait toute la lumière sur l'affaire, qui restera, sans doute pour longtemps, dans les annales.

Un article de qualité... un peu comme un climax de cette fin d'été.

Encore une fois, bonne lecture.

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/juan-il-lui-met-un-doigt-dans-les-fesses-pendant-son-sommeil 



Hum. Désolée.


2 commentaires:

  1. Je l'avais lu directement dans le Nice Matin et je m'étais fait les mêmes réflexions que toi ! Quel scoop on a eu là !
    Pour les touristes qui ont lu cet article (défendant bien les couleurs de notre région déjà cataloguée au plus haut point superficielle...) et qui, je l'espère pour eux, sont habitués à une meilleure presse locale, ils ont bien dû se marrer...

    RépondreSupprimer
  2. Pour cela je te dis juste: Merci.

    Note pour plus tard: ne JAMAIS prendre de somnifères...

    RépondreSupprimer