vendredi 26 août 2011

Le triptyque de la Parisienne (by Marie)


Aujourd'hui j'aimerais vous orienter vers un post qui m'a beaucoup fait rire: Le triptyque de la parisienne, par Marie.
Marie est une blogueuse que j'aime beaucoup.
Une parisienne "intello" de 23 ans, qui s'exprime vraiment bien. Son écriture, discrète et sobre, est efficace et très pertinente. Ses articles sont précis, documentés, cultivés, poussant à la curiosité. Cette fille exprime ses points de vue, ses goûts, de manière affirmée (sans être prétentieuse), j'aime beaucoup ça.

J'aime lire ce genre de blogs, plutôt du genre stimulants. Je ne sais plus trop comment je l'avais découverte... elle tenait alors le journal de bord de l'organisation de son mariage. Après un premier job décroché dans l'audit, et une petite pause bloguesque... je redécouvre ses aventures sur son nouveau blog: Comment vivre marié quand on est con et pleurnichard.

Elle attend son premier bébé... ses posts risquent d'être inspirés! Et compte-tenu de son style anti-pouffe, elle devrait nous épargner les posts caricaturalement émotifs, le vocabulaire et la syntaxe approximatifs, les niaiseries hormonales et les fameux "gygy", "zhom", et consorts.

Bonne lecture!

1 commentaire:

  1. Oh ! C'est très gentil à toi ça, merci !
    Et effectivement, je sens qu'avec l'arrivée du bébé on va bien s'amuser...

    RépondreSupprimer