lundi 5 septembre 2011

Appel à témoin pour l'émission Les Maternelles: "Je suis une jeune maman et fan de Daphné Bürki"


"J'ai mangé beaucoup trop de lentilles pasteurisées pendant ma grossesse, je m'en veux".
"Le futur papa de ma fille est un aficionado du poney acrobatique, et cela me fait peur"
"j'ai accouché par voie basse, et j'ai douillé sa race"

"je déteste les enfants, mais j'adore les petits vêtements trop chou pour enfants. J'hésite donc à faire un enfant ou pas"
" Mes enfants sont maniaques"
"j'ai adopté un petit Monégasque et je le regrette".

Vous pouvez me donner n'importe quel thème, franchement, j'aurais toujours envie d'une chose: aller témoigner à nouveau dans l'émission des Maternelles! (l'occasion idéale, en plus, pour avoir un A/R gratuit Nice-Paris pour aller voir les copines)

La nouvelle mouture, présentée par la farfelue Daphné Bürki (qui remplace Elisabeth Tchoungui), est parfaite. J'ai pu visionner la rediff sur France5.fr.
L'équipe est drôle, sympa, cool, décalée, branchée, un chouilla bobo. Ça vanne, ça se tacle dans tous les sens, tout en abordant de manière intelligente et respectueuse les différents sujets.
Nathalie Lebreton est pro et à l'écoute, comme à son habitude. Nadia Daam prend toujours aussi cher rapport à son addiction à l'alcool. Les filles du plateau, quand on leur demande ce qu'on a tendance à plus pratiquer pendant l'été, s'accordent à dire: "du sexe". Thomas Chauvineau tient parfaitement son rôle de papa. Et puis on voit le petit Dylan qui prend un cours de pétanque, c'est édifiant. Sans oublier la petite séquence "Journal Intime", à la fin.

Qu'est ce que c'est bon de montrer qu'on peut être une môman, se poser tout un tas de questions, tout en restant rigolote, déconneuse et impertinente.

Je rêve de me réincarner un jour en Daphné Bürki , soit dit en passant (sa petite vulgarisation de l'accouchement pendant l'intro, munie d'accessoires comme une tomate et un entonnoir, vaut le coup d’œil)

Pour voir la nouvelle émission, premier jour: cliquez ici
'

5 commentaires:

  1. je suis d'accord avec toi, cette nouvelle formule des maternelles est géniale, tellement drôle ! mais on s'en doutait, parce que Daphné elle rocks du poney !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai piqué un gros fou rire quand Daphné a éclaté la tomate dans l'entonnoir sous les yeux horrifies de N. Lebreton! Énorme!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est la première fois que j'en regarde un bout. Tu m'as convaincu avec la tomate / entonnoir !

    C'est vrai que l'équipe a l'air sympa !!
    T'avais fait un retour sur ta participation ? la classe !

    RépondreSupprimer
  4. @ Mia:
    oui, c'était là:
    http://unechambreamoi.blogspot.com/2011/01/les-maternelles-le-couple-apres.html

    RépondreSupprimer
  5. Pauvres gosses...
    faîtes des fausses couches, merde! (ça a toujours un côté : "drôle, sympa, cool, décalée, branchée, un chouilla bobo", la fausse couche).

    RépondreSupprimer