jeudi 29 septembre 2011

"J'ai tout essayé": cas pratique

Ce bouquin trône sur la table basse du salon depuis quelques jours... (rapport au terrible three dont je vous parlais)

désolée il est un peu crado... (rapport au terrible three, toujours lui)

A la phase "3 ans et demi"... il explique notamment ça:




Aujourd'hui ma fille, quand j'avais le dos tourné, s'est penchée sur CE bouquin en particulier (alors qu'il y en avait plein d'autres sur la table), et en a gentiment fait...

Ça:



Elle est dans sa phase "ciseaux crantés". Je ne sais pas ce qu'un pédo-psy dirait... concernant le choix du support, notamment.
En tout cas cette illustration (bravo ma fille) est une preuve que le bouquin a vu juste.

3 ans et demi: On est en plein dans la phase découpage, et moi... j'ai tout essayé (mais je n'avais pas pensé à ranger ce livre en lieu sûr)


"J'ai tout essayé", d'Isabelle Filiozat.

5 commentaires:

  1. Mon Dieu ta fille sait lire à 3 ans 1/2!!!
    :)
    Ou elle a ton sens de l'humour tordu... à voir...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal je dis! Elle a bien compris les choses : est-ce une mise en garde? Je ne pense pas que ce soit de la provocation quoique... Courage :D

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'a pas tout essayé, ta fille. J'en connais qui ont dessiné sur les murs du salon...!! Faut bien qu'ils s'expriment, ces petits !

    RépondreSupprimer
  4. Super bouquin, classé dans les "consultables à tout moment" et à mettre entre toutes les mains, notamment celles des plus obtus (les "une fessée ça n'a jamais fait de mal", par exemple) avec les dessins ils sont biens obligés de comprendre !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjoour, je suis tombée sur votre article en cherchant une photo de l'intérieur de ce livre dont j'ai moi même fait l'acquisition mais ma flemmite aigue m'a poussé à chercher une photo sur google et à tomber sur la vôtre que j'ai utilisé pour illustrer mon article.
    J'ai précisé que la photo venait de chez vous en mettant un lien vers cette page mais si jamais ça vous pose le moindre problème je retire la photo immédiatement.
    Blog : http://deslivresetdixfilles.wordpress.com/2013/01/05/jai-tout-essaye-disabelle-filliozat-avis-derinael/

    RépondreSupprimer