lundi 19 mars 2012

Trop intelligent pour être heureux?

La grande vague de Kanagawa, Hokusai.

Lecteurs de tous pays, bonjour et bon lundi!

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire relire un texte que j'avais écrit il y a quelques mois, sur l'hypersensibilité.
Cherchez pas, je suis comme ça, y a des jours où je donne l'impression de tourner en rond, mais en fait non. Je pense souvent à ce sujet, je le trouve passionnant, car il traite de notions complètement galvaudées et imprécises comme l'intelligence, la précocité, les surdoués... mots un peu barbares, utilisés à tort et à travers, de manière disproportionnée, et qui ne désignent pas forcément très bien ce qu'ils sont censés définir.

Mon post n'est pas du tout une analyse, une définition objective (je n'ai aucune compétence en la matière)... mais plutôt mon ressenti, ma sensibilité, c'est le cas de le dire, sur ce "problème".
Je vous écris un prochain post très très bientôt, comme d'habitude!

Pour le lire, c'est là.

1 commentaire: