mardi 31 juillet 2012

Liberté Egalité Maternité... le blog d'une sage-femme en mission humanitaire

Un mini-post aujourd'hui pour vous faire part de ma découverte du jour (via La Poule Pondeuse):
Le blog d'une sage-femme, partie en mission humanitaire au "Paysdesrêves".
 A lire bien accroché (âmes sensibles prévenues...)

Moi qui commence à doucement m'agacer de certains blogs de mamans, qui créent artificiellement des polémiques à coups d'annonces psychodramatiques en lançant de manière assez mesquine, juste pour se faire un kiff égo-narcisso-vanito-pesto-nombriliste, des sujets hyper rebattus tels que pour ou contre l'allaitement, le portage, les couches lavables, dans le seul but de se faire déchainer les foules dans les commentaires pour ensuite affirmer péremptoirement que ELLES ont raison et que celles qui pensent différemment ont tort, eh bien je trouve salutaires des blogs comme ceux-ci. 
(Moi qui me remets au passage en question sur l'angle que je donne à mon propre blog)

Lisez-le post "Première fois" sur le blog Liberté Egalité Maternité, et allez voir ce blog régulièrement, je pense que ça va être passionnant:


6 commentaires:

  1. Merci pour l'info. Blog très bien écrit et assez passionnant en effet

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info. Blog très bien écrit et assez passionnant en effet

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info. Blog très bien écrit et assez passionnant en effet

    RépondreSupprimer
  4. Ah, un 2° paragraphe avec la plume acerbe et réaliste !

    Concernant ton blog, je l'aime bien :
    - parce que j'aime bien le ton, les tournures, la non-langue de bois
    - parce qu'il me fait réfléchir (ex du billet précédent sur les règles dans les autres pays)
    - parce qu'il suggère des lectures sur des sujets qui m'intéressent (et que je ne prends pas le temps de faire de la veille de bouquins intéressants en ce moment)
    - parce qu'il donne un avis, le tien, sur un sujet / un bouquin. Ca plaît ou ça ne plaît pas peu importe, au moins on a un avis.
    - parce que j'avais cru lire qu'au bout de 100 commentaires tu m'emmènerais dans ta valise en voyage dans les îles. J'ai mal lu ou je n'en suis pas encore à 100 commentaires...
    - parce que tu n'es pas forcément consensuelle et que tu prends position. Ce qui ne t'empêche pas d'être ouverte d'esprit.
    - parce que je m'identifie plus à toi qu'à une expérience comme la sienne (même Pays, même culture, même âge ou presque...) Le côté humanitaire dans le paysdesrêves ouvre l'esprit sur le reste de la planète mais est moins pratico-pratique. Les deux types de blogs sont complémentaires, non?

    Sinon tu le définirais comment "l'angle" de ton blog ?

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, honte à moi, je ne t'avais même pas remerciée d'avoir écrit ce post.
    Je m'en suis bêtement rappelé en voyant sur mes stats, la honte quoi.
    Merci encore! Et grâce à toi notamment, il n'y a pas que des soignants dans mes lecteurs, ça enrichit le débat, apporte un autre angle de vue très précieux.

    RépondreSupprimer