mardi 21 août 2012

A vos appareils photo!


J'ai eu une idée.
J'aime beaucoup la photo, et je me suis dit que je pourrais réfléchir à créer une rubrique dédiée, tout en ayant toujours pour thème l'enfance, la parentalité, au sens large. Ce serait une sorte de rubrique "art de vivre", esthétique et informative à la fois. Les non-parents peuvent évidemment participer, et des thèmes autres que l'enfance peuvent aussi être abordés, même si ce sera le thème principal... l'essentiel étant évidemment de partager un coup de cœur.



Le jeu: 
les lecteurs qui le souhaitent sont invités à m'envoyer des photos, prises avec leur smartphone par exemple, de choses qui leur plaisent: des vêtements pour enfants qui les font craquer, des objets qu'ils trouvent jolis et utiles, des endroits qu'ils aiment fréquenter avec leur marmaille, une activité pour enfant rigolote, un voyage fait en famille, des accessoires, sacs, jouets, éléments de déco, dont ils ne peuvent se passer, des choses qu'ils ont confectionnées eux-mêmes et la façon dont ils les ont fabriquées...

Le but: 
que le lecteur essaie de faire une photo qui représente bien l'ambiance/style de vie qu'il souhaite nous montrer, tout en proposant des idées aux autres lecteurs, en précisant à chaque fois la marque du produit, le nom du lieu, la recette du joli gateau pris en photo, le site sur lequel le produit a été commandé... en expliquant succinctement les raisons pour lesquelles il souhaite partager son coup de coeur!

L'intérêt: 
partager avec les autres lecteurs du blog des bonnes idées, tout en se faisant plaisir en faisant des photos intéressantes/créatives/originales. Attention, les photos les plus simples peuvent être très intéressantes, surtout, sentez-vous libres, ne vous creusez pas trop les méninges, essayez de prendre des photos "dans l'instant"!

Pour chaque photo je mentionnerai le prénom de l'auteur, l'adresse de son site/blog s'il en a un, sa ville, et quelques petites infos personnelles (s'il en a envie)
A tous les photographes amateur, envoyez-moi vos clichés à unechambreamoi@gmail.com

PS: Si les visages de vos enfants apparaissent sur la photo, vous pouvez décider de les flouter (je peux le faire), ou de les laisser tels quels... mais alors il faut m'envoyer votre autorisation pour diffuser les photos sur mon blog.

Ballerines Vert Baudet

Musée d'Art Contemporain de Nice, et la maison de Ben, que les enfants adorent visiter

Chaussons Vert Baudet

Marché aux fleurs du Cours Saleya, à Nice

Housse de poussette pour poupée confectionnée par... moi-même!

Ca vous plairait d'avoir une rubrique comme ça sur le blog?
Si l'idée vous amuse, vous pouvez partager ce post sur Facebook et Twitter ;-)

3 commentaires:

  1. Ca c'est une chouette idée! Je regarde ce que j'ai dans mes archives et sinon je garde l'oeil ouvert.

    RépondreSupprimer
  2. Super idée! J'ai déjà une piste...

    RépondreSupprimer
  3. super idée! et puis c a la mode : tout le monde veut faire de la photo!!! ca peut faire une jolie rubrique!
    je sais aussi quelle photo je vais choisir pas sur que ce soit dans le theme mais c pas grave!!!

    RépondreSupprimer