jeudi 21 mars 2013

Ile Maurice (souvenirs...)




L'été dernier, nous avons eu le bonheur de nous marier, et la grande chance de partir en voyages de noces, trois jours après, pour un peu plus de deux semaines, à l'Ile Maurice. C'était un voyage de noces un peu original puisque nous avons emmené, dans nos bagages, nos enfants (ben oui on les avait déjà faits nos nains, on avait moyennement envie de profiter aussi longtemps au bout du monde sans eux!)

Une fois sur place, nous avons pu profiter en famille, mais beaucoup en amoureux aussi, grâce à la magnifique formule du Baby Club qui nous laissait la possibilité de vivre "comme avant", juste à deux, de 9h à 17h (sans compter le baby-sitting possible le soir de 20h à minuit).



J'en parlais là il y a quelques mois...
aujourd'hui je souhaitais simplement poster quelques photos supplémentaires... pour le plaisir de revivre ces moments de bonheur, et vous faire partager des instants et des paysages qui m'ont marquée, des images d'une île magnifique, préservée, peuplée par des gens adorables et accueillants (notamment avec les enfants).

Parce que régulièrement, alors que, en jean, à la maison, le nez irrité par les kleenex encombrant mes poches, acroupie sous la table en train de ramasser les grains de riz du repas des enfants disséminés sur le carrelage, je me prends à rêver: je m'imagine allongée sur le sable, trempouillant mes pieds dans l'océan indien, le corps ferme et bronzé, subtilement sublimé par les heures de ski nautique et la coupe suggestive de mon maillot de bain Pain de Sucre, nourrie exclusivement d'amour, d'eau fraiche et de tranches d'ananas, renversant en arrière ma chevelure sauvage et légèrement décolorée par les embruns avec un glamour incommensurable, riant aux éclats aux blagues du GO Voile qui passait par là...avec pour unique slogan quotidien les mots plaisir, charme et distinction...

Reste à accepter l'idée qu'on ne part pas en voyage de noces tous les ans (quoaaaaa?)

Ces instants d'évasion vous sont offerts par l'équipe "tourisme et culture" d'Une Chambre à Moi.
(toutes les photos sont de moi -ou de Jean-Chou si je suis sur la photo-, sauf la dernière)















 













































































4 commentaires:

  1. Rhaaa, ça donne envie d'y aller! Ah mais attends, c'est vrai, j'y retourne cet été!
    (Désolée, fallait que ça sorte, moi je suis en mode aphone/laryngite et ma fille se retape une otite, donc j'ai droit!).

    RépondreSupprimer
  2. Petites photos, grand dépaysement...
    Si vous renouvelez vos "voeux" de mariage tous les ans, vous pouvez aussi organiser un voyage de noce tous les ans... (ah qui paye ?... euh vous pouvez alterner l'île Maurice avec l'île de Ré)

    RépondreSupprimer
  3. I appreciated your professional way of writing this post thanks; you have made such a nice blog. I found in your website perfect for my needs it contains wonderful and helpful posts.

    RépondreSupprimer
  4. Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts. Any way I'll be subscribing to your feed and I hope you post again soon.

    RépondreSupprimer