vendredi 28 juin 2013

Child Art

L'année scolaire est déjà terminée...
Je me revois encore à la première rentrée de ma fille l'année dernière, alors qu'elle avait tout juste 3 ans et que je la trouvais minuscule, et l'année prochaine ce sera déjà sa dernière année de maternelle. Time flies!

Durant cette année, j'ai trouvé que le programme de la maîtresse était super intéressant: déjà exigeant et ambitieux, avec des cours d'anglais, des chansons, de l'écriture, les premières notions de calcul et de lecture..., tout en étant évidemment encore beaucoup basé sur le jeu et l'amusement! 
Le fil conducteur de cette année était la découverte du monde, des continents, des cultures et des peuples. Avec à chaque fois de fortes références à l'art.

J'ai adoré recevoir le recueil de dessins de ma fille, lors de la petite fête de fin d'année organisée dans la classe. La maîtresse a fait travailler les enfants sur les peintres: Matisse (Nice oblige!) mais aussi Keith Haring, Fernand Léger, Kandinsky, les arts premiers avec l'art aborigène, la calligraphie, etc...

Tout au long de l'année, Jean-Chou et moi avons été étonnés de la qualité de l'enseignement en classe de maternelle...de l'école que nous avons choisie, et de cette enseignante en particulier.

Aujourd'hui la maîtresse et l'ATSEM on reçu leur petit cadeau de fin d'année... Et c'est avec nostalgie que nous les quittons!

























5 commentaires:

  1. C'est super.
    J'espère que ma fille passera une année aussi intéressante. C'est sa première année et c'est la seule de notre immeuble à aller à l'école publique du quartier.

    RépondreSupprimer
  2. Etant atsem je peux te dire que chaque maitresse travaille vraiment differemment. Il y en a avec qui j ai plaisir à travailler avec et d'autres avec lesquelles on s ennuie presque. J en connais une qui ne fait aucune peinture ou si peu alors que je trouve ca super interressant pour les petits. La maitresse de ta fille a l air super! Les peintures sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe dessins !!
    Je n'ai pas encore eu le dossier de ma poupette qui est elle aussi en GS, l'art a aussi eu une grande place dans le programme de cet année ainsi que la culture africaine. Elle a adoré. Dans son école, thème change tout les ans et il est développé tant par les Ps que les Gs je trouve ça génial.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe dessins !!
    Je n'ai pas encore eu le dossier de ma poupette qui est elle aussi en GS, l'art a aussi eu une grande place dans le programme de cet année ainsi que la culture africaine. Elle a adoré. Dans son école, thème change tout les ans et il est développé tant par les Ps que les Gs je trouve ça génial.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Ca me donne envie de partager cette anecdote : http://mybabytrip.free.fr/?p=2711
    Alors vive les caves et les greniers !

    RépondreSupprimer